Boitier DDE et faisceaux électronique

PIERICK64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 10 mars 2023 à 23:10
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mars 2023 à 15:03

Bonjour à tous.


Ma série 2 de 2015 n'est pas passée au contrôle technique suite au voyant moteur allumé (ce voyant était allumé depuis plusieurs mois).
BMW me fait un devis à 4 000 € en m'expliquant que j'ai une grosse fuite de gasoil interne qui s'est propagé dans mon faisceau électronique.
Aucune fuite extérieure apparente, ni de consommation particulièrement élevée. Le chef d'atelier m'explique que c'est comme une hémorragie interne qui resterait dans le faisceau électronique.
Tout le faisceau électronique est à changer ainsi que le boîtier DDE (boîtier DDE = 1 600 €).

Cependant je n'ai aucune panne électronique, et je me dis que si mon faisceau et mon boîtier DDE étaient HS, ce devrait être le cas.
Vous ne pensez pas ?

Pensez-vous qu'il est possible de changer toutes les autres pièces du devis sans changer le boîtier DDE, pour éventuellement le changer dans un 2ème temps si le voyant moteur reste allumé ?
Cette décision pourrait-elle me faire prendre un risque particulier ?

Les autres pièces à changer indiquées sur le devis sont :
- Sonde Lambda
- Conduite carburant compartiment moteur
- Capteur de masse d'air film chaud
- Faisceau de câbles, moteur, module injecteur

Merci pour vos retours.
Pierick.

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 599
12 mars 2023 à 15:03

Bonjour

Il est évident que en changeant toutes les pièces, ils vont sûrement tomber sur la mauvaise

À mon avis vous devriez prendre conseil ailleurs

C'est devenu un classique quand on sait pas, on change et on charge le devis 


0