Voyant moteur + fuite huile + bruit grelot

TomTom270387 - 7 mars 2023 à 12:50

Bonjour a tous,

Étant nouveau sur ce forum mais lisant régulièrement vos expertises dès que j'ai un problème de voiture je me permets de solliciter votre aide.

Je possède une Citroën C4 essence année 2009 115cv si je me trompe pas 146 000km.

Depuis peu voici les nombreux problèmes que je rencontre :

pb 1 : jai un bruit de grelot de petite clochette lorsque des accoups d'accélération. Je précise que lorsque je passe une un dos d'âne ou une route cabossée je ne l'entends pas.

Pb 2 : mon voyant moteur s'allume de temps en temps (jamais  lorsque je fais mon pleins mais il revient souvent lorsque j'arrive à la moitié de mon réservoir) le message quo s'affiche sur mon écran radio = système antipollution defaillant et après lavoir passé à la balise chez midas = dephaseur arbre a came.

Pb 3 : j'ai une légère fuite d'huile à l'avant sous ma voiture que j'ai constaté récemment. Je l'ai déposé au garage qui m'a changer le joint cash culbuteur. Cependant je retrouve toujours ces petites tâches d'huile le matin en partant travailler.

J'ai testé avec un carton après que midas me dit la semaine passe lorsque je leur ai déposé de nouveau ma voiture qu'il ne constate pas de fuite d'huile.

Mon contrôle technique arrivant en avril je m'inquiète beaucoup car l'investissement en terme d'argent commence à être sale.

Par avance merci pour votre aide.

Thomas 

A voir également: