Problème démarrage Peugeot 4007

jeff87170 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 2 mars 2023 à 12:18
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 janv. 2024 à 14:03

Bonjour, ma Peugeot 4007 ne veut pas démarrer lorsqu’elle couche au garage la batterie se vide en 24h, et lorsqu'elle couche dehors elle démarre au quart de tour.( Peur du noir ou allergie au garage? ) çà fait 2 semaine qu'elle est chez le mécano et même passée à la valise spéciale Peugeot aucuns défauts. Si quelqu’un à la solution je suis preneur . Merci d'avance. 

A voir également:

10 réponses

Bjr, ( Peur du noir ou allergie au garage? ) oui ca doit etre ca ??  

si la batterie se vide c est qu il y a consommation (c est comme le porte monnaies)  ou elle est en fin de vie ou vous faite trop de démarrages avec peu de km ??

vous auriez dit le contraire on aurait pu imaginer un peu d humidité ?? a moins que votre garage soit inondé ? :o))


1
jeff87170 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
2 mars 2023 à 17:24

Merci, mais le problème c'est que la batterie est neuve et que le mécano ne trouve aucuns consommables à la passant à la valise . Donc mystère pour le mécano mais surtout pour moi et mon porte feuilles .   

0
Profil bloqué
2 mars 2023 à 17:43

Re, peut etre que votre garagiste devrait troquer sa valise contre un multimètre ??

a t il constaté la panne chez lui au moins ou pas ?? si la panne n est pas constatée il ne vous reste plus qu a l inviter pour le we ??


0
jeff87170 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
2 mars 2023 à 17:54

Oui oui il a tout essayé , la valise le multimètre la batterie et neuve, l'alternateur charge bien et il a bien constaté la panne chez lui car la voiture y est depuis 2 semaine et chaque fois qu'il l'a rentre dans le garage elle ne démarre pas si elle reste à l’extérieur elle démarre.  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeff87170 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
2 mars 2023 à 18:28

RE 4007, Peugeot dit que cela peut provenir du capteur de luminosité. Donc à voir mon mécano va le débrancher samedi et rentrer la voiture au garage et l'on va bien voir si elle démarre lundi. Merci Icare95, je laisserai un commentaire lundi bon week-end.  

0

oui mais qu elle soit dans le garage ou la nuit c est un peu pareil ?? non ?? ou alors il ne fait jamais nuit chez vous ?

qu est ce qui peut bien fonctionner tout seul dans un garage fermé et a température ambiante et qui ne fonctionnerait pas dehors ?? le gamin qui vient se connecter .....quand papa dort ?

peut etre la fermeture centralisée des portes si vous ne les fermez pas dans le garage ?

0

Je ne sais plus quoi penser, personne ne va dans le garage et lorsque je laisse la voiture les portes sont fermées à clé et les clés dans ma poche 

0

J'ai pensé aussi au capteur de luminosité, mais si la voiture est garée dans la rue sous un réverbère, cela peut être une explication. Essayez de la laisser dehors avec un cache qui recouvre complètement le capteur de luminosité pendant une nuit. Peut être également un défaut avec les capteurs de recul dans le garage ?

0

Merci darcyn mais c'est lorsqu'elle est au garage qu'elle ne démarre pas donc pour le capteur de luminosité il n'est pas sollicité et le capteur de recul pour éteindre la voiture il faut être en position parking. Mais à vérifier quand même, je prends toutes les bonnes idées. 

0

Le capteur de luminosité pourrait au contraire déclencher une fonction au niveau du BSI, à cause du manque de luminosité (comme l'allumage des phares). Selon moi, il y a sûrement un capteur qui reste alimenté alors qu'il ne devrait pas, et déclenche quelque chose qui épuise la batterie. C'est pour ça que je pense aussi aux capteurs de recul, voir aussi le capteur d'ensoleillement de la clim qui se trouve sur le tableau de bord, le capteur de luminosité du rétro intérieur jour / nuit automatique si équipé...

Il faudrait essayer en laissant le véhicule dehors, et masquer tous les capteurs pour voir si le même phénomène se produit que dans le garage.

0
Profil bloqué > darcyn
Modifié le 3 mars 2023 à 14:25

le capteur de recul ne s enclenche que si l on s en sert Bip, bip, bip (enfin sur les italiennes) et quand on tourne la clé tout s arrete :o))

0
darcyn > Profil bloqué
Modifié le 3 mars 2023 à 15:24

En toute logique, oui. Mais il suffit peut-être d'un défaut d'alimentation pour que les capteurs de proximité ou d'autres capteurs restent alimentés en permanence.

0
Profil bloqué > darcyn
Modifié le 3 mars 2023 à 16:19

on suppose que le garagiste qui connait son boulot a du envisager se type d éventualité et qu il ne laisse pas la voiture sur le parking du super marché la nuit ??

0
darcyn > Profil bloqué
Modifié le 3 mars 2023 à 17:55

Va savoir... Deux semaines chez le garagiste, c'est long ! J'ai proposé de masquer complètement les capteurs et de laisser la voiture dehors, afin de savoir si le défaut se reproduit ou pas, c'est peut-être une piste qui permettrait d'avancer et de savoir lequel serait en cause ?

0

Merci beaucoup à vous 2 les essais vont être faits ce week-end, je vous dirais lundi le résultat. Merci encore 

0
jeff87170 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
7 mars 2023 à 15:16

Re bonjour, après le week-end passé dans le garage du mécano avec le capteur de luminosité débranché , la voiture à démarrée au quart de tour donc sa viendrai bien de lui mais il n'a pas pu le changer car il y a une rupture de stock.  J'aurai la possibilité de commander chez oscaro ou autre mais je ne veut pas lui faire çà , il a cherché pendant 2 semaines ce ne serait pas sympa de ma part surtout qu'il est très gentil et qu'il n’assomme pas ses client. Voila le résultat des courses. En vous remerciant encore tous les deux . Bonne fin de journée.

0

Je désespère... le capteur a été commandé chez Peugeot il y a bientôt un an. On en a effectivement reçu un, mais ce n'était pas le bon. Donc, retour à l'envoyeur. Et depuis, malgré des relances toujours rien. Alors, si l'un d'entre vous saurait me dire où en trouver un autre. En vous remerciant pour vos bonnes idées

0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 155
25 janv. 2024 à 14:03

Bonjour,

Essayez dans une casse auto..

0