Surrégime moteur

lorisp1305 - Modifié le 2 mars 2023 à 00:49
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 mars 2023 à 12:28

Bonjour,
Je possède une Megane 3 Ultimate 1.2 TCE 130 moteur est un moteur a chaine. ( vehicule d'origine aucune préparation moteur )
J'ai passé le deuxième rapport ( le rapport et bien passé... ) au lieu du quatrième rapport a 130 km/h et environ 5400 tours.
moteur c'est coupé instantanément, impossible de redémarrer le demarreur tourne parfaitement, on entend bien que le moteur ne lance pas les 4 cylindres je dirais au bruit qu'il essaye de démarrer sur 3 voir 2 cylindres...
Est ce que le moteur est forcément mort sur au surrégime qu'il a prit est ce juste une histoire de soupapes, tendeur de chaine qu'est ce que ca peut être  exactement
Merci d'avance pour vos réponse 
Cordialement 

2 réponses

Bjr, peu importe, plus qu a démonter pour voir l étendu des degats avant d aller plus loin !!


0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
2 mars 2023 à 12:28

Bonjour lorisp1305, la première chose faire est de contrôler la compression des cylindres > le contrôle permettra de savoir si des soupapes sont endommagées.

Et effectivement si la compression d'un ou de plusieurs cylindres n'est pas correct il faut ouvrir pour voir les dégâts.

La réparation peut couter plus cher qu'un remplacement du moteur par un occasion.


0