Combine citroën C6

Mermoz - 1 mars 2023 à 11:48

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur ma C 6

Apres avoir pris une douche froide chez un garagiste d'une valeur de 1667,00€ je me suis retroussé les manches et j'ai démonté mon combine, avec beaucoup de simplicité je dois l'admettre, la garniture noyer ainsi que celle du compte tours est clipcer, ensuite deux vis crusiforme à retiré une partie mise en avant et le compte tours est à vous débranché la connection filaire jaune en appuyant sur une protection et vous faites pivoter le clip de sécurité noir une fois le compte tour démonté deux possibilités ouvrir le boîtier avec beaucoup de patience et faire la réparation du circuit imprimé, les pièces sont vendus séparément sur le net ou bien recherché dans une casse, (chose que j'ai fait) le combine pour une valeur de 150€ et vous remontez l'ensemble attention si vous avez un Kilométrage de 100000 et que votre achat fait 20000 vous risquez de prendre les 200000 faire la vérification que votre achat soit en dessous du kilométrage de votre voiture, vérification faite vous connectez le nouveau compteur vérification que le tout s'allume que les kilomètres de votre voiture soit bien visible et vous remontez le tout. 

Vu la difficulté de retrouver un compte tours de l'année 2006 le compteur pour C6 de 2012 fonctionne très bien. 

Pour l'autre solution vous envoyer votre compte tour en réparation chez Ets Coriola réparation tableau et système électronique de votre voiture si mes souvenirs sont bon ils sont dans le département 44, vous faites un devis et suivez les conseils de l'entreprise sur internet il propose un service réparation de 180€ garantie 2ans. 

Un autre problème peut apparaître le rétroprojecteur est grillé pour les puristes vous pouvez le trouver dans une casse démontage contraignant, les casses ne le démontent pas forcément sinon vous pouvez faire sans et cela fonctionne très bien.. 

Bon courage à tout les passionnés de la citroën C6