Ma Seat Ibiza 2011 - 1l2 cale quand j’accélère

Noha34 - 25 févr. 2023 à 12:46
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 févr. 2023 à 14:58

Bonjour à tous,

Problème sur ma Seat Ibiza 2011 1L2 Diesel.

Elle tient pas le ralenti longtzmps quand je la démarre, si j’appuie d’un coup sur la pedale d’accélérateur elle cale alors que si j’y vais doucement, petit à petit, elle monte dans les tours.

je sortais d’un rond point et là, je sens une grosse perte de puissance (d’un coup), donc je rétrograde en 3, elle monte dans les tours mais me fait la même chose quand j’accélère… plus de puissance, je retro en 2 et rien n’y fait …

avec l’élan je finis de monter la ptite côté, je me gare sur le côté, là pedale de frein était dure comme si la voiture était éteinte, une fois arrêtée, elle a calée.

je l’ai redémarrée, elle tenait le ralenti 4-5 sec rien de plus…

j’ai été voir un garagiste qui m’a : suppr la vanne EGR + s’est occupé de mon FAP

mais toujours le même problème, j’accélère, elle cale… impossible d’avancer/reculer. En faite si, ça l’est, mais sur un temps de conduite d’3-4 sec.

Le gars m’a dit que j’avais ptt confondu essence et diesel… j’ai fais le plein le 03/02 et elle est tombée en panne le 10/02 donc impossible.

vous pouvez m’aider svp… il ne sait pas d’où ça vient… je sais plus quoi faire 

merci à tous pour ce temps, si besoin de précision n’hésitez pas merci 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 155
25 févr. 2023 à 13:59

Bonjour,

Vous avez payé une intervention qui n'a pas solutionné le problème. Ce professionnel a une obligation de résultat, retournez le voir et vous ne payez que l'intervention et les pièces ayant résolu le problème.


0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 25 févr. 2023 à 14:59

Bonjour Noha34, une phrase dans votre post m'interpelle:

>avec l’élan je finis de monter la ptite côté, je me gare sur le côté, là pedale de frein était dure comme si la voiture était éteinte, une fois arrêtée, elle a calée.

N'y aurait-il pas un problème avec la pompe à vide ou les conduits / tuyaux qui y sont raccordés ?

Le fait que la pédale de frein soit dure comme si le moteur est arreté indique que l'assistance du mastervac ne fonctionne pas,  il fonctionne par dépression d'air qui est fourni par la pompe à vide. D'autres équipements du moteur fonctionnent aussi par dépression d'air dont certainement le turbo (sauf si celui-ci est piloté via un actuateur électrique).

Voyez la piste du circuit de la pompe à vide..


0