Remontage lève-vitre sur Citroën C3 II.

jk87 Messages postés 156 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023 - Modifié le 15 févr. 2023 à 08:51

Bonjour à tous

En fin de semaine, remontage d' un lève-vitre AV D. sur Citroën C3.

Sur l’ancien, la partie en plastique qui retenait un des câbles sur le support de vitre a cassé donc le câble se baladait au fond de la porte.

Mais mon souci n’est pas le remontage, c’est le modèle le plus simple, mais plutôt le réglage (s’il y en a vraiment un) ??

Ça me travaille peut-être pour rien! Je vais essayer de faire clair et joindre 1 ou 2 photos.

-Après revissage du support moteur sur la carrosserie (3 boulons) :

Je vais revisser la pièce coulissante montée-descente , de forme triangulaire, sur la vitre.

Questions :

Est-ce-que cette pièce triangulaire coulissante doit avoir une position précise au moment du remontage ?

Et dans le même temps, dans quelle position doivent être les câbles (1 montée – 1 descente) ?

Sachant que pour revisser la coulisse sur la vitre, il faut être à peu près à mi-course pour pouvoir passer le tournevis Torx.

Ma crainte, c’est que j’arrive en fin de course du câble - montée par exemple - que la vitre ne soit pas complètement fermée. Ou l’inverse.

Et surtout, est-ce-que le moteur débrayera bien en fin de course pour la remontée ou descente par une seule impulsion ? (moteur avec boutons système Confort).

Merci d’avance  pour l’avis de ceux qui l’ont déjà fait.