Besoin d'avis ! Arnaque ou pas ...

Lost - 29 janv. 2023 à 03:58
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 janv. 2023 à 09:16

Bonjour,

Voilà j'ai la possibilité d'acheter une clio équipée GPL d'origine de 2010 , 84 000 km pour 4300 euros. Achat urgent puisque suite à un sinistre (vol) je n'ai plus de voiture, après bataille je serai indemnisé par l'assurance environ 5000 euros, donc la Clio rentre dans mon budget.

J'ai donc repéré cette voiture, j'ai appelé le vendeur, qui me dit que lui tiens un garage GPL, que la CG de la Clio vient à peine d'être refaite au nom de sa femme, qu'il a fait lui même la distribution et les plaquettes et qu'il l'a vend, il vient juste de l'acheter il y a 1mois ou 2 à un monsieur à la retraite, donc il est le 2e proprio , il me dit que tous les papiers sont en règle et qu'il manque juste la facture d'achat du 1er propriétaire donc de 2010..et que si la vente se fait sa femme sera présente pour la cession, donc a priori tout est bon...

je vais essayer la clio dans qq jours..ma 1ere voiture je l'ai acheté à un ami donc pas de problème de confiance, là c'est différent...j'ai peur de me faire arnaquer.., j'ai obtenu le rapport autoviza...la voiture paraît clean (pas d'import et 2 proprio)  et le vendeur doit me fournir le certificat de non gage, le CT et me montrer la CG  et je vais essayer d'obtenir l'histovec complet aussi 

Après j'habite dans le nord, frontière Belgique, je veux être sur que cette voiture est honnête aussi, être sur que le compteur est pas trafiqué, que le gpl c'est pas lui qui l'a monté, comme il a réparé la voiture lui même, est ce que je peux avoir confiance dans ses factures, si il a fait des factures de son propre travail ect ..je sais 4300 euros c'est pas grand chose mais j'ai qu'un tout petit budget et je peux pas attendre le remboursement de l'assurance..résultat j'ai 1000 questions, personne ne peut m'accompagner le jour de l'essai et je veux pas faire fuir le vendeur avec mon stress et mes questions..surtout qu'il peut être totalement honnête et sincère 

Est ce que vous avez des avis des conseils à me donner, des papiers à réclamer, ou des trucs à vérifier avant que j'achète cette voiture ? 

Merci

1 réponse

labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 598
29 janv. 2023 à 09:16

Bonjour

avis perso

une voiture revendue peu après avoir été achetée , moi je fuis

pour avoir côtoyer plusieurs bricolos dont c'était le gagne pain , et avoir vu ( à mon grand désaccord) comment ils faisaient , je n'achéterais jamais une voiture revendue peu de temps après avoir été achetté

où dans la précipitation


2