Envoyé Spécial - Ma très chere bagnole

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 19:01
qui as vu le reportage "Ma très chere bagnole" lors de l'émission "envoyé spécial" de la semaine dernière ? c'est révoltant j'avais envie de m'acheter une bonne petite bagnole neuve (chez un mandataire) ou presque (genre 1 an) mais là, vu comment on se fais entuber, ben j'ai plutôt envie maintenant d'acheter une 205 qui tourne, qui n'a pas d'électronique, dont les pièces sont retrouvables facilement à la casse, etc.... dég' je vous dis
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 11:13
Pourquoi quel est le problème?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 12:52
qyel est le problème ? il y a une augmentation exponentielle des pièces détachés parce qu'il y a le monopole des constructeurs automobiles. Les garages sont obligés de par la loi française à commander les pièces chez les constructeurs : c'est complètement un abus de pouvoir. Et ça c'est à cause du lobbying (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobbying des constructeurs automobiles. Donc les constructeurs en profitent : ils se font une grosse marge sur ces pièces (de mémoire, je crois que le pire que j'ai entendu, ce doit être une augmentation de 145% pour une aile arrière de C2; mais il y a pleins d'autres exemple) Il y a encore d'autres choses : - désormais, tous passent par l'électronique; que ça soit fermeture centralisée, ou allumage des feux automatique, ou même frein à main qui se déclenche à l'arrêt du moteur (nouveau scénic) : alors maintenant, au moindre problème, on est obligé de passer par un concessionnaire parce que le petit garage du coin ne peut rien faire..... ben oué, il faut la petite mallette qui se branche à l'ordinateur de bord pour faire un check up, mais cette mallette vaut pas mal de fric (de mémoire ça doit être 4000 €uros minimum il me semble) - les autres pays européens (genre la belgique) ont des magasins qui proposent des pièces qui proviennent des entreprises qui produisent pour les marques..... sauf que la marque est retirée (parfois, le logo de la marque est purement et simplement gratté). Si bien que la pièce est totalement identique [donc je ne parle pas de contrefaçon) - abus de certains garages peu scrupuleux, qui changent des pièces qui ne devrait pas être changé. Et ils font passer ça pour la sécurité routière. Imaginé : une femme avec enfant(s); qui vient au garage, qui n'y connait strictement rien en mécanique..... ben chez certains garagistes (parce qu'il ne faut généralisé.... il y en a qui sont honnêtes; donc si vous avez un bon garagiste, un seul conseil : gardez-le !) c'est 145 €uros pour une simple vidange... alors que quoi, il y a peut-être 25 / 30 €uros à tout péter pour l'huile, et quoi.... 30 minutes de main d'oeuvre. Vraiment..... ça me gav'
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 16:18
Peut être pensiez vous que ce milieu était à but caritatif? Non, parce que si c'est le cas , le doux monde des bisounours n'existe pas, ces gens sont là pour faire du business(avec certains abus bien sûr mais comme dans tous les corps de métier), au même titre que votre hypermarché, votre pharmacie, .....Personne n'oblige les gens à acheter des autos qu'ils ne pourront pas entretenir eux mêmes (arrêtez donc d'acheter des marques françaises) , il y a encore beaucoup d'autos qu'on peut réviser soi même (je ne parle pas de diagnostic, juste d'entretien), par aileurs, si vous pensez que le coût d'une simple vidange est élevé, posez vous la question du coût du personnel et des batiments et essayer de calculer le nombre de révision qu'il faut(faudrait) faire chaque jour pour essayer d'être rentable.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 14:23
Tout est relatif, une révision c'est tous les 20 à 30000 kms aujourd'hui pour un côut de 250 à 500€. Sur un budget annuel ce n'est vraiment pas le poste qui coûte le plus. Après forcément, si la voiture est une daube pas fiable, ça va coûter chaud une fois la garantie terminée. J'ai toujours essayé d'avoir de bons rapports avec mes garagistes et comme je suis passionné ça aide un peu. Résultat, je paye rarement un passage à la valise, sauf chez Audi où l'on me prenait 80€ à chaque coup pour ma guirlande biturbo.... Et puis hors garantie, une vidange est simple à faire comme certaines petites opérations. Je suis le premier à râler quand je vois le prix entre une vidange maison et une vidange garage, mais le point de vue d'Aurélien est éclairant, car c'est vrai que les concessions ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts...sauf chez Renault où les chefs d'ateliers ont des Vel Satis avec chauffeur. Bref, si acheter une voiture neuve est pour vous synonyme de briller auprès de son voisinage et de sa famille, la pillule passera difficilement. Si c'est un achat raisonné, passionné, etc, il n'y a pas de craintes à avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:01
ma question était : QUI a vu le reportage ? et donc je comprend bien que les constructeurs ont un but lucratif, mais c'est le lobbying qui me rend dég'
0