Carrefour a sens giratoire

Thatscrazy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 24 janv. 2023 à 19:02
 Profil bloqué - 24 janv. 2023 à 20:31

Bonsoir à tous excusez moi de vous dérangez petite question qui m'intrigue.

Je souhaiterais savoir si deux conducteurs peuvent être sanctionné d'une amende de 4eme classe en cas de refus de priorité dans un carrefour a sens giratoire a 2 voies ou c'est celui le plus a gauche qui prend.

Merci par avance de vos réponses et bonne soirée.

Ps : excusez moi si ma question paraît bête.

A voir également:

2 réponses

Bjr, vous n avez pas la priorité en entrant sur un sens giratoire (panneau triangulaire a l entrée normalement) 

par contre lorsque vous etes sur le giratoire c est la priorité a droite car il y a changement de file 

exemple fréquent les gens qui coupent les files pour sortir plus rapidement .. la voiture sur la file extérieure a la priorité meme si elle ne sort pas !!

pour faire simple un giratoire doit pouvoir tourner ; on n arrete pas la circulation sur le giratoire il faut prévoir la sortie avant et se rabattre en conséquence meme si le gps vous dit le contraire :o))

après tout dépend comment est rédigé le constat ?? 


0
Thatscrazy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 1
24 janv. 2023 à 19:38

Il n'y a pas eu de constat rediger mais je voulais si les vehicules qui patiente sur les 2 voies si celui de gauche passait a on le droit de passer en meme temps que lui ??? Et le vehicule de gauche et de droite peuvent il être tous les deux en tort si un vehicule de police les voit ou juste ce sera celui de gauche qui prendra car c'est lui qui aura ralentit le trafic et celui de droite aura juste estimé pouvoir passe en même temps et a la même vitesse afin de pas gêner ??

0
Profil bloqué
24 janv. 2023 à 20:31

votre explication est trop confuse 

il n y a pas de verbalisation (que je sache) pour un accident qui n a pas encore eu lieu sauf si vous avez refusé la priorité a un véhicule prioritaire ??


0