Xsara boite automatique

Freeteck Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 23 janv. 2023 à 18:36
 farley - 23 janv. 2023 à 23:06

Bonjour,

J'ai une Citroën Xsara 1.6L Exclusive essence de 1999 en boîte automatique.

Jusqu'alors j'utilise cette boite auto uniquement sur les positions P, R et D (N dans de très rares occasions) mais je suis intrigué par les 2 autres positions que la boite propose : "3" et "2" tout en bas du boitier.

Pourriez-vous m'expliquer à quoi elle correspondent ?

Par ailleurs sur la photo que je joins, on peut aussi voir 3 petits boutons à droite du levier : "S", symbole flocon et "1".

Savez-vous à quoi ils servent ?

Vous en remerciant !


A voir également:

1 réponse

Bonjour, consultez la notice. La boîte auto de la Xsara est une boîte 4 rapports. Le 3 indique que la boîte n'utilisera que les 3 premiers rapports. Le 2 que la boîte n'utilisera que les deux premiers. Cela est utile en montagne ou lorsque l'on tracte une remorque ou une caravane.

Le S est le mode sport, les rapports passeront plus tard (consommation un peu plus élevée). Le mode neige permet d'avoir une conduite en douceur sur la neige ou dans les conditions d'adhérence difficile, le démarrage se fait sur le 2ème rapport au lieu du premier. Le 1 enfin est utilisable lorsque le levier est sur 2, seul le premier rapport sera utilisé pour le démarrage et la conduite.

2