Défaut boite de vitesse Automatique sur SMART = 3 traits

vbob67 - 22 janv. 2023 à 03:10
 Coconuts - 31 janv. 2025 à 15:06

Bonjour,

J'ai une Smart Fortwo 451 avec une boite automatique année 2007. La batterie étant déchargée, j'ai branché mon booster sur la batterie et en mettant le contact je vois 3 traits horizontales sur le tableau de bord à la place du N = Neutre pour la boite automatique, la Smart ne démarre pas !   

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie et l'origine de la panne. Cette affichage est survenu suite à la connexion de mon booster sur la batterie.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

A voir également:

3 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 271
22 janv. 2023 à 12:53

Bonjour,

Brancher un "booster" sur une voiture actuelle n'est pas l'idée géniale de l'année ! maintenant que c'est fait et que les dégâts sont là, il faut passer la "valise" (l'officielle) pour voir exactement l'étendue de la casse. Explication : l'électronique de bord ne supporte pas les surtensions et un booster délivre beaucoup plus que les 12 volts de la batterie, en conséquence. . .

Cordialement.

0
vbob1960 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
29 janv. 2023 à 16:04

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Pour règler le problème, j'ai remis une batterie neuve et les 3 traits horizontales sur le tableau de bord se sont enlevés.

Cordialement

0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 271
30 janv. 2023 à 12:44

Bonjour,

Content pour vous, il semblerait que le calculateur de la boite de vitesses soit équipé d'un limiteur de tension qui a réagi au "booster" c'est une excellente chose que le constructeur ait prévu cette sécurité !
Cordialement.

0

J’ai eu le même problème est c’est en changeant un fusible du feu arrière que j’ai eu cela! Première chose vérifier tout vos fusible il ce peut qu’il y en a un qui est cassé si la voiture ne redémarre pas c’est la batterie moi c’est ceux qu’il c’est passer et un autre conseil ouvrée ou démarrer votre voiture avec la seconde clef pas celle que vous utilisez tout le temp voilà 

0

Discussions similaires