Système antipollution défaillant sur 1.6 hdi 110 CV

francois - 18 janv. 2023 à 15:28
labricole47 Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 - 20 janv. 2023 à 22:40

Bonjour,

Depuis plus d un mois ,je vis un enfer avec mon partner peugeot 1.6 hdi 110 de 2009...

Depuis 2 ans , il fonctionnait assez bien ..a tel point que je décide de lui mettre un attelage ( 800€environ ..)pour le garder plus longtemps..

Par la même occasion, ( sans jeu de mot !!), claquement dans amortisseurs , les coupelles ( pb récurrent)a changer ..puis  disques plaquettes av et ar ... claquement sur chaîne culbuteurs ( pb de galets tendeurs) ....et surtout " système antipollution défaillant " ...pb de vis de préchauffage ...( selon mon mécanicien qui est très bon !!sans rires ) ..

Bref 2500 €plus loin ..

Re" système antipollution défaillant " ...retour garage ..vidange, filtre , fitre à gasoil changé ( selon l'ordinateur)

2 jours plus tard ,  re " système antipollution défaillant " ...reordinateur ...cette fois ci vanne egr ...

Changé ( occas !!) ça commence à faire cher ..

Ressorti,  garage 2 jours après....ré " système antipollution défaillant" ...

Quelqu un ..qui s y comprends aurait il la solution ...( avant que je brûle cette p.de voiture et son moteur !!)

Pour faire de l humour , ( et j 'en manque pas heureusement)

La théorie c est qd on sait tout mais que ça marche pas  !!

La pratique,  c est quand tout fonctionne mais qu on sait pas pourquoi !!

Chez Peugeotavec leur ordi ,  théorie et pratique sont réunies....rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !!

Quelqu à t il la solution avant de passer toutes les pannes en revue !!

Merci 

François

2 réponses

dany311 Messages postés 20676 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 77
18 janv. 2023 à 16:48

Bonjour

vous avez un FAP ( à la mode PEUGEOT )

il faudrait vérifier le réservoir de cérine ( pompe ) et aussi l'injecteur de cérine ( problème très connu chez PSA )

si pas de problème de ce côté Là ; voir le pot catalytique et les sondes


0
labricole47 Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juillet 2024 610
20 janv. 2023 à 22:40

Bonjour

Faites un plein d'exelium et roulez quelques kilomètres, moi ça à suffit à l'éteindre 


0