Changement embraye clio 2 1.9 dti

FM - 16 janv. 2023 à 11:20
 Profil bloqué - 16 janv. 2023 à 17:38

Bonjour à tous,

J'ai acquis une Clio 2 diesel pour 300 000km seulement voilà apparemment l'embrayage est mort le remplacement me couterait 500 euros, mon frère me dit qu'il est usé mais qu'il peut encore tenir la route...

Ma question est la suivante : est ce que ça vaut le coup de le changer car elle est quand même vielle même si dans l'ensemble elle reste nickel, rien d'autre a faire et bien entretenu de prime à bord. où sinon est il faisable de le changer soit-même si on si connait un minimum en mécanique. J'ai vu que ce genre de voiture pouvait bien tenir la route donc j’hésite à le changer

Ps : c'est ma première voiture

Merci pour vos avis et réponses.

A voir également:

3 réponses

Bjr, "300 000km seulement" première erreur 

maintenant un embrayage pour 500€ avec ce kilométrage rien d étonnant et ce n est pas cher payé

"mon frère me dit qu'il est usé mais qu'il peut encore tenir la route..." deuxième erreur les conseilleurs ne sont jamais les payeurs surtout si vous etes bloqué au bord de la route en pleine nuit dans les congères de neige :o((


0

Bonjour Icare95, merci pour votre réponse

J'aurais du mettre une virgule entre "300 000 km" et "seulement", erreur de ma part  oui 300 000 Km c'est beaucoup... 500 euros c'est le prix auquel j'ai acheté la voiture et les 500 euros de réparation c'est un ami garagiste qui arrange. (c'est pour ça que c'est pas très cher) mais est ce que vous savez si le faire soit même s'avère assez compliqué ?

Comme elle a beaucoup au compteur et que tout est nickel à part ça est ce qu'elle peut quand même me lâcher du jour au lendemain ? je m'y connais pas du tout en voiture et c'est la question que je me pose.

Concernant l'embrayage, le point de patinage est haut c'est quand j'ai presque finit de relâcher l'embrayage qu'elle se met à partir, j'ai aussi fait le test de mettre le 3ème avec frein a main et de relâcher doucement elle met quand même un certain temps avant de caler. Les rapports sont plutôt long (elle met du temps à se lancer) mais en pente par exemple je n'est pas le problème de rester "coincer".

0
Profil bloqué
16 janv. 2023 à 17:38

bon on va reprendre 

vous mettez en seconde (2éme) et vous relachez la pédale d embrayage si ca patine c est mort si le moteur cale c est bon

mais si votre ami est garagiste c est a lui de voir si ca vaut le coup ou non de toute facon vu le prix d achat vous pouvez remettre a niveau dans la limite du raisonnable

quand a faire soi meme bon courage si vous n y connaissez rien 


0