Roue avant qui se bloque en roulant avec bruit

Stef62_7761 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2023 - 14 janv. 2023 à 20:46
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 janv. 2023 à 22:24

Bonjour à tous, 

Ce matin, nous avons été réceptionné le nouveau véhicule de mon fils dans un garage ( clio 3 phase 2 154000 kms). En sortant du garage, mon fils constate un bruit venant de l avant. Je décide de conduire le véhicule pour voir mon fils étant jeune chauffeur. Le bruit augmente avec la vitesse. A 50/60 kms heure, j ai la sensation qu une roue à l avant se bloque, je perds le contrôle et finis dans le fossé. Le garage me dis avoir changé sur le véhicule : le bras de suspension avd avec rotule et circlips, les plaquettes de freins ( déposé et repose bras inférieur de suspension et pneu avant).

Mes questions sont les suivantes :

A quoi peut être du ce bruit et cette sensation de bloquage?

Je compte faire passer un expert pour voir ce qu a eu ce véhicule (6000 euros) et éventuellement me retourner contre ce garage ( en sachant que je viens de découvrir des personnes en procès contre un de ses précédents garages qui ont fermés pour liquidations judiciaires et rouverte avec un autre membres de leur famille) en 1 mois. 

Vers qui m adresser pour un expert mandaté et quelles sont les démarches à faire? Je veux faire les choses correctement.

Par avance merci d avoir pris le temps de lire et merci à ceux qui pourront me renseigner. 

2 réponses

Bjr, voir avec votre assurance ?? surtout s il y a eu sinistre !


1
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 599
14 janv. 2023 à 22:24

Bonjour

effectivement un constat d'expert s'impose , contacter l'assistance juridique de votre assurance , et demander le passage d'un expert


1