Ma 308 cc freine toute seule en courbe

Starco24150 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2023 - 14 janv. 2023 à 15:32

308cc de 2009 160000km 2l HDi 136

Au début voyants ABS/ESP allumées sans conséquences sur la conduite. Au garage changement du capteur ABS arrière droit HS, les voyants restent allumées à cause de la piste du disque de frein endommagé, pas de changement sur la conduite. Capteur ABS changé mais voyants toujours allumées problème sur le faisceau d'après le professionnel, mais là soucis dans la direction qui me provoque des "écarts" non contrôlés.Un nouveau garagiste constate que le capteur ABS à été clipse mais pas vissé (j'étais là), capteur refixe, voyants éteints, plus de codes défaut et plus de tracas avec la direction, mais par contre patinage roue avant droite en courbe sur le mouillé à vitesse normal, aucun voyant ne s'allume..j'y retourne pas de code défaut, dans la foulée contrôle technique vierge mais pneus arrières usées,je les remplace on sait jamais et la plus de patinage mais freinage non demandé roue avant à moins de 50km. Toujours aucun voyants ne s'allume.

Au secours merci par avance.