Fuite de liquide de refroidissement et lave-glace qui fuit

JDB - 9 janv. 2023 à 09:37

Bonjour,
Sur un Captur HDI.
J'ai emmené ma voiture chez un Leclerc auto samedi matin pour vidange + purge liquide de refroidissement.

Après avoir récupéré ma voiture je suis parti dans l'après-midi à une trentaine de kilomètre et j'ai remarqué un bouchon sur mon capot...
C'était le bouchon du liquide de refroidissement de mon moteur.
J'ai remis mon bouchon et j'y suis retourné, et ils ont simplement remis du liquide sans autre forme de procés..

Je suis retourné chez moi vers 17h00 samedi, et j'ai remarqué des traces de liquide de refroidissement sur le sol.
36h00 plus tard sans toucher ma voiture, je trouve encore quelques nouvelles gouttes sur le sol sous ma voiture (à cotè du pneu avant droit).
Le niveau de liquide me semble baisser très légèrement.

D'après vous, est ce le liquide qui avait sauté sans le bouchon qui continue à couler ou j'ai une fuite quelque part ?

Ayant ouvert le capot ce qui m'arrive rarement, j'ai mis de liquide lave-glace samedi soir. Le lendemain, j'ai tout retrouvé par terre.
Sachant que j'avais utilisé mes essuies-glaces juste avant de me rendre à ce rendez-vous, est-il possible que ce soit lier à une erreur de leur part ?

Merci pour tout éclairage.

A voir également: