Direction dure golf 6 cabriolet

Lolo - 6 janv. 2023 à 14:15
 Lolo - 6 janv. 2023 à 20:34

Bonjour,

j’ai une Golf 6 cabriolet de 2016, 88000 bornes. Elle roule parfaitement bien avec ses 4 pneus été pendant plusieurs semaines. Je décide de mettre 4 pneus toute saison. Et là horrible ! La voiture tire à droite, c’est HORRIBLE. après plusieurs voyages dans des garages, plusieurs géométries (RAS , voiture Niquel aucun soucis) , on permute les pneus. Et là elle tire légèrement à gauche, mais c’est supportable. 

Puis les km défilent, et je pense que la couche de « gras » sur les pneus s’enlèvent. J’ai à peu prêt 2000 bornes. 
La voiture roule légèrement à gauche mais ça ne gêne pas, 0 bruit, mais alors qu’est ce que c’est dur de tourner le volant !! J’en ai extrêmement mal aux bras. J’ai l’impression que les pneus sont collés au sol. D’avoir 20 kg dans chaque bras quand je tourne. Le volant revient très vite après le virage je suis obligée de contrôler le retour du volant. 
 La pression est ok, la géométrie est ok, le CT était il y a 2 mois, et 3 garages ont regardé ma voiture il n’y a rien la caisse est Niquel. 0 problème avant ce changement de pneu. 
C’est des Tracmax donc marque Chinoise.

Su avant elle tirai à droite et après permutation à gauche, où est selon vous le pneu défectueux ? 
quest ce qui peut rendre ma direction si dure ? C’est venu d’un coup après l’avoir pas roulé pendant 7 jours.  Du pneu défectueux ? D’autre chose ? 0 voyant. 
je change les 2 pneus avant demain, le garage me les échanges. 

merci à tous 

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 76
6 janv. 2023 à 16:21

Bonjour

est-ce que les pneus ont été montés dans le bon sens de roulement ???

votre problème sent un montage pas conforme

vérifiez si la flèche est bien tournée

0

Oui normalement le montage est ok, vu qu’il y a eu permutation dans un autre garage 

0