Courroie
ovales Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 4 janv. 2023 à 18:59
- Accessoire clio 4
- Kit distribution clio 2 - Meilleures réponses
- Veste nissan - Meilleures réponses
- Courroie de distribution - Guide
- Schema courroie accessoire - Guide
- Courroie voiture - Guide
- Courroie de distribution c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Courroie de distribution twingo ✓ - Forum Citadines
7 réponses
3 janv. 2023 à 18:23
Bonjour ovales, vous avez certainement une courroie plat rainuré avec un galet tendeur automatique > il n'y a rien à retendre.
Si ça siffle il faut changer la courroie et par précotions aussi changer le galet tendeur.
3 janv. 2023 à 18:40
Bonjour
si elle siffle c'est qu'un galet est grippé ou commence à être fatigué( soit galet tendeur ; soit galet enrouleur )
3 janv. 2023 à 19:09
Bonsoir à vous
Se qui me surprend un peu car quand je roule un peu le sifflement s'arrête mais je vous fais confiance car je ne m'y connais pas assez en mécanique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 janv. 2023 à 20:21
Merci. Je regarde cela demain matin et vous tiens au courant. Bonne soirée.
4 janv. 2023 à 11:55
Bonjour a tous
j'ai regardé ma courroie et légèrement crantée pas lisse du tout .
4 janv. 2023 à 18:40
Re on va faire autrement, voici une image:
La courroie 1 (Trapézoïdale) se tend en agissant sur le tendeur de l'alternateur, desserrer légèrement toutes les vis de l'alternateur et agir sur le tendeur de l'alternateur.
>si elle est ancien il faut la changer, le sifflement est un symptôme d'usure et la retendre peu faire qu'elle cassera dans le future.
La courroie 2 (Poly-V) a un galet tendeur automatique, ne peut pas être retendu, si ca siffle il faut changer la courroie et le galet tendeur.
4 janv. 2023 à 18:59
Bonsoir
Impeccable c'est bien la 2 Poly-V donc changement
Merci pour ton aide.