Courroie
ovales Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 4 janv. 2023 à 18:59
- Accessoire clio 4
- Kit distribution clio 2 - Meilleures réponses
- Nissan micra forum - Meilleures réponses
- Courroie de distribution - Guide
- Schema courroie accessoire - Guide
- Controle technique courroie de distribution - Forum Citadines
- Kit courroie de distribution - Guide
- Nissan micra chaine ou courroie - Forum Citadines
7 réponses
3 janv. 2023 à 18:23
Bonjour ovales, vous avez certainement une courroie plat rainuré avec un galet tendeur automatique > il n'y a rien à retendre.
Si ça siffle il faut changer la courroie et par précotions aussi changer le galet tendeur.
3 janv. 2023 à 18:40
Bonjour
si elle siffle c'est qu'un galet est grippé ou commence à être fatigué( soit galet tendeur ; soit galet enrouleur )
3 janv. 2023 à 19:09
Bonsoir à vous
Se qui me surprend un peu car quand je roule un peu le sifflement s'arrête mais je vous fais confiance car je ne m'y connais pas assez en mécanique.
3 janv. 2023 à 19:48
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 janv. 2023 à 20:21
Merci. Je regarde cela demain matin et vous tiens au courant. Bonne soirée.
4 janv. 2023 à 11:55
Bonjour a tous
j'ai regardé ma courroie et légèrement crantée pas lisse du tout .
4 janv. 2023 à 18:40
Re on va faire autrement, voici une image:

La courroie 1 (Trapézoïdale) se tend en agissant sur le tendeur de l'alternateur, desserrer légèrement toutes les vis de l'alternateur et agir sur le tendeur de l'alternateur.
>si elle est ancien il faut la changer, le sifflement est un symptôme d'usure et la retendre peu faire qu'elle cassera dans le future.
La courroie 2 (Poly-V) a un galet tendeur automatique, ne peut pas être retendu, si ca siffle il faut changer la courroie et le galet tendeur.
4 janv. 2023 à 18:59
Bonsoir
Impeccable c'est bien la 2 Poly-V donc changement
Merci pour ton aide.