Mon Kangoo fait des sifflements

Martin - Modifié le 2 janv. 2023 à 14:00
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 2 janv. 2023 à 14:10

Mon kangoo de 2012, diesel de 109 CV fait des sifflements aigus, à peu près la moitié du temps quand je roule et de manière imprévisible.

Ils s’estompent momentanément quand je freine ou que je tourne.

Ça peut durer 45 minutes avant de totalement s’arrêter de siffler.

J’ai fait changer une plaquette de frein dernièrement mais les sifflements étaient déjà là, 

Est-ce la courroie de distribution selon vous ou autre ?

Merci d’avance pour vos réponses, et je vous souhaite une très bonne année :) 

Martin

A voir également:

1 réponse

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
2 janv. 2023 à 14:10

Bonjour,

Si le sifflement est lié à la fréquence de rotation du moteur, il doit varier avec elle. S'il est lié aux roues, il doit varier avec la vitesse de la voiture. J'ai eu le cas d'une Clio qui émettait un sifflement régulier qui disparaissait brusquement en dessous de 50 km/h. C'était le capot moteur qui n'était pas assez "bridé" sur ses butées. Il a seulement fallu descendre le verrouillage de 3 mm. Il entrait en vibration avec l'air qui s'engouffrait dessous. Même problème, parfois avec un pare-brise partiellement décollé dans un angle.

Cordialement.

0