Bruit de voiture en ligne droite

Lauralunie - 1 janv. 2023 à 10:44
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 1 janv. 2023 à 12:37

Bonjour je me permet de poster ma question ici. Ma voiture fait un gros ronronnement assez bruyant quand je roule. A partir de 40 km/h jusqu'à 60 le bruit est très fort, mais diminue un peu après, Par contre le bruit se réduit considérablement quand je trouve mon volant à gauche. Je suis allée faire vérifier mes roulement, mes rotules de direction, mes amortisseurs, les transmissions, mes pneus et le garage n'a rien trouvé. Quelqu'un aurais une idée de ce que ça pourrait être? 

Merci :)

A voir également:

1 réponse

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
1 janv. 2023 à 12:37

Bonjour,

D'aprés ce que vous expliquez le roulement avant gauche est en cause. Lorsque vous braquez à gauche c'est le roulement droit qui est plus chargé et donc le gauche est soulagé et "grogne moins". En tout état de cause, le remplacement des deux roulements est souhaitable dans la mesure où ils ont (en principe) le même kilométrage et donc la même usure. Cela dépend, évidemment des antécédents de la voiture.

Cordialement.

0