Panne Antibrouillard arrière c4

Résolu
Elyess - 31 déc. 2022 à 19:11
 Elyess - 4 janv. 2023 à 14:04

Bonjour tout le monde, 

Alors voilà j'ai une c4 1.6 hdi de 2011 (1ere phase) et mes feux antibrouillard arrière ne fonctionnaient plus, j'ai donc changer les ampoules et malgré ça toujours rien. 

Jai donc regarder les fils électriques qui partent du connecteur et j'ai vu qu'ils étaient coupés pour le feux arrière gauche, j'ai donc dénudé les fils et j'ai reconnecté ces derniers entre eux, et le feux arrière gauche s'est allumé. 

Cependant, le feux arrière droit toujours rien, j'ai suivi les fils un maximum et rien de couper, l'ampoule est neuve et pourtant rien, donc si quelqu'un sait d'où peut venir le problème, merci à tous. 

2 réponses

Bjr, vous etes certain que les 2 (deux: 1+1) feux anti brouillard fonctionnaient ???  normalement 1 seul a gauche est suffisant  

ne pas confondre avec les stop et les feux AR et les feux anti brouillard


1

Je n'avais jamais regarder, c'est le contrôleur technique qui me l'a fait remarquer.

1 seul peut ne pas fonctionner ? Pourtant il y bien une ampoule à droite, c'est qu'il doit fonctionner nn ? Ou vous voulez dire que celui a droite n'est pas un feux antibrouillard ? (a droite le feux est blanc et a gauche il est rouge) 

0
Malik > Elyess
4 janv. 2023 à 11:14

Bonjour

Exact, sur certaines voitures, le feu gauche est celui de l'antibrouillard, le feu droite est celui de la marche arrière, essayez.

1
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 155 > Elyess
4 janv. 2023 à 11:48

A droite, c'est le feu de recul, ne fonctionne que la marche arrière enclenchée.

2

Merci à tous, effectivement c'était bien le feu de recul.... Je pensais qu'il y avait 2 feux antibrouillard arrière. 

Merci encore

0