- Avis sur citroen c3
- Le bon coin 46 - Meilleures réponses
- Adblue 1000 l pret - Meilleures réponses
- Citroen c3 connexion - Forum autoradio et système embarqué
- P1336 citroën c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1351 citroen c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Enlever mode eco citroen c3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroën C3 1,4 hdi Voyant moteur et Ventilateur à fond - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
29 déc. 2022 à 12:44
Bonjour florian, personnellement je doute que vous puissiez invoquer le vis caché pour une voiture de 19 ans.
De plus le problème de direction est d'ordre électrique, pour invoquer le vis caché il faut pouvoir prouver que la panne était existante au moment de l'achat (ce qui n'est pas le cas), que le vendeur était conscient du problème et que vous n'aviez aucun moyen de déceler la panne ..
Le vise caché est encadré par la règlementation. Votre copine peut toujours demander au vendeur de participer à la réparation mais s'il refuse je doute qu'elle lancera une procédure pour vis caché qui coutera forcement des sous (expertise / avocat et autres frais) pour une voiture de 19 ans.
Fred.ml
Bjr, un vice caché sur une voiture a 2000 balles de 19ans :o)) autan vous acheter une boite de kleenex !!
tout a une fin surtout en mécanique la garantie a vie n existe pas
si elle vous a été vendue avec un CT en règle vous l avez achetée en connaissance de cause et les réparations avec !
si vous voulez aller en justice allez y mais préparez la CB ce coup ci ??
Bonjour, d’accord après quand tu n’y connais pas grand chose mieux vaux demande ;)
Oui on connaissait les problèmes là dessus je suis d’accord, mais nous n’étions pas au courant pour la crémaillère et les appuis tête arrière.
Donc maintenant que l’on ne peut pas faire vice-cacher, à part le contacter pour les demande ou pleurer xD on peut rien faire d’autre ?
Oui je me doute c’est pour sa que nous n’avons rien entame encore, merci pour ta réponse ;) j’ai bien ton humour :P
Bien cordialement,
3 janv. 2023 à 10:50
Bonjour
Pour avoir deux C3 sur le parking , je suis du même avis, car les deux miennes sont des bête à chagrin,
Entretien disent les mécanos, à raison d'un soucis par 1000 kms je suis pas d'accord
31 déc. 2022 à 18:08
Bjr,vous vivez un doux rêve.....d'une part le défaut de crémaillère sur cette auto est une maladie très connu,le seul scandale c'est le prix que le garage vous a facturé....ça vaut 150 balles maxi d'occasion (ce qu'il a probablement installé).
D'autres part,personne ne vous accordera un "vice caché" pour ce problème,surtout à cet âge.
Pour le CT,que voulez vous,peut être qu'à sa présentation les appuis tête étaient présents,peut être le contrôleur a été sympa sur ce point ridicule,vous ne le saurez jamais.
Vous avez de toute façon acheté une bête à chagrin,il faut vous y faire,la bonne nouvelle c'est que ça pullule en casse,pas de problème pour trouver les pièces
Bon réveillon
29 déc. 2022 à 13:47
Bonjour Fred,
Oui je comprend bien mais bon déjà de une le vendeur ne donnera jamais un euros, vu qu’il n’y à aucune obligation. Donc, tout serais de notre poche c'est n’importe quoi :/
Surtout que la voiture quand elle et passe au contrôle technique, la première réflexion du technicien sais on sont les appuis tête arrière. Nous n’avons pas fait attention mais effectivement il n’y en a pas, donc la voiture n’a même pas été vendu entièrement, sur certaine ancienne voiture il n’y en a pas donc nous ne trouvions pas sa bizarre. Sa c’était le plus flagrant mais c’est pas possible d’avoir une si grande différence sur un ct avec 6 mois d’intervalle.
merci pour ta réponse,
Bien cordialement,
29 déc. 2022 à 18:35
Re, une question ne vient à l'esprit, vous avez indiqué que le vendeur a roulé 2/3 mois, la carte grise était au nom du vendeur?
ET comme vous avez le CT datant d'avant vous avez les coordonnées du propriétaire précédant.. Voyez pour contacter le propriétaire précédant et demandez lui si la direction assisté avait un problème pas..
29 déc. 2022 à 18:50
Oui oui il avais quand même fait une carte grise à sont nom.
Oui on a voulu avoir ces coordonnées aussi, mais quand on a regardé il n’y figurais aucune information :/ a part celle de la voiture
29 déc. 2022 à 19:09
Re, ha effectivement le CT n'affiche pas les coordonnées du propriétaire..