Connaissez vous un comparateur de si de vente de pieces auto

ianter Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 28 déc. 2022 à 12:28
ianter Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 31 déc. 2022 à 10:51

Bonjour. Connaissez vous un bon site qui compare les sites de vente de pièces auto ? Perso j'en ai trouvé deux mais pas bons en fait. Des idées de votre coté ?

A voir également:

4 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
28 déc. 2022 à 12:38

Bonjour,

Il faut rester prudent en matière de pièces détachées automobile, surtout lorsqu'il s'agit d'organes de sécurité ; plaquettes, disques, rotules etc. . . les pièces d'origines sont les seules à offrir la garantie du constructeur. Il reste ce que l'on appelle les pièces "concurrentielles" : pneus, batteries. . . et là, l'offre est pléthorique sur place. Le marché en ligne est toujours risqué : correspondance des pièces, délais non respectés, voire pas de livraison ! En la matière les plaintes sont nombreuses.

Cordialement.

0
ianter Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022
31 déc. 2022 à 09:10

Merci beaucoup pour le retour. Oui je sais que parfois il y a des soucis avec certains sites. Pour la qualité des pièces je ne suis pas complètement de ton avis. En fait cela semble bien plus compliqué que cela. La plupart (toutes en fait) des pièces sont fabriquées par des équipementiers du type Bosch, Skf, Mahle....et autres. Les pièces que l'on retrouve en ligne sont bien ces pièces. Je ne m'aventure pas a essayer de trouver des pièces exotiques dont les marques ne m'inspirent rien. Il ne s'agit pas de trouver des plaquettes de frein en chocolat par exemple. 

En fait je cherchais juste un site qui compare les différents sites de vente de pieces auto en ligne et qui soit "sérieux". J'en avais trouvé deux, un qui est très peu pratique et surtout très très lent et un autre mais en fait c'est un site allemand qui ne compare que des allemands. Bref, après mon post j'ai cherché et j'ai enfin trouvé dans le profondeurs de Google un site qui semble bien. il s'appelle komparotoparts.com. De ce que j'en ai compris il compare des pièces sur différents sites mais il propose aussi un retour d'expérience sur des commandes qu'ils passent eux sur les sites comparés. Plutôt original comme approche et cela évite les délais non respectés, ou les colis foireux...enfin à suivre en tout cas.

0

Bjr, "juste un site qui compare les différents sites de vente de pieces auto" qu est ce que vous voulez comparer a part les prix, l offre, la dispo et le retour des pièces 

il y a tellement de marques et de pièces différentes a gérer et, et ..... surtout que le seul responsable de la commande c est vous utilisateur/client 

le meilleur moyen : vous en sélectionner un et vous faite votre propre expérience


0
ianter Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022
31 déc. 2022 à 10:51

Salut,

Oui mais un retour d'expérience ça semble opportun même si l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte ;)

0