Quel modèle de voiture choisir ?
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 25 déc. 2022 à 17:45
Bonjour,
J’ai trop de problème sur ma fiat tipo à cause de la boîte auto, j’attend donc de la récupérer pour la vendre et m’en acheter une autre, j’ai repérer plusieurs modèles qui me plaisent bien et qui sont disponibles pas très loin de chez moi, est-ce que ça serai possible d’avoir des avis ? Parmi celles que j’ai mise, quel moteur sont bien, lesquels sont à éviter ?
Sachant que j’ai une grosse préférence pour la 308 automatique.
- Avis modèles véhicules
- Location vehicules - Guide
- Véhicules accidenté - Guide
- Conduite de véhicules - Guide
- Vehicules gnv - Accueil - Carburant
- Voiture électrique tous les modèles - Guide
9 réponses
25 déc. 2022 à 09:09
Bonjour
Perso inconditionnel des Japonaises , le défaut des marques françaises c'est l'entretien...le mecano qui tout les mois vous dit , il y a cette pièce à changer... c'est de l'entretien
J'ai trois japonaise, 230000 en moyenne, seules pièces changer, les filtres la vidange les plaquettes, et évidemment quelques ampoules et les pneus
25 déc. 2022 à 09:55
en toute franchise je sais pas, voir les avis de ceux qui roulent avec, il faut prendre en compte le début des travaux #d'entretien# si vous commencez à être em*** à 100000 où à 200000 c'est la différence
24 déc. 2022 à 15:40
Bjr, apparemment vous appréciez les bêtes à chagrin!
24 déc. 2022 à 15:56
@snocky. StatutMembre
bonjour, pourquoi vous dites cela ?
il n’y a quand même pas que des modèles catastrophiques parmi toutes celles que j’ai sélectionné ? ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 déc. 2022 à 09:34
@labricole47 StatutModérateur
D’accord je vois, effectivement ça peux demander pas mal d’entretien
Seat et les polo ne sont pas des voitures françaises, donc pour vous ça peut le faire ?
Bjr, n achetez pas une voiture sans l avoir vue et essayée ensuite moins de 4ans et moins de 40000km la voiture est "neuve" a vous de voir sil y a une garantie constructeur c est mieux
ca c est pour les inconditionnels des japonaises a croire qu elles ne tombent jamais en panne :o))
https://www.packauto.fr/rappel-constructeur/toyota
25 déc. 2022 à 12:15
Bonjour
chez PSA ( Peugeot - Citroen ) tous les véhicules blue HDI ; sont des véhicules à problèmes
et le 1.6 cdti de chez Opel idem
restez sur un véhicule essence plutôt qu'un diesel
la SEAT Arona en essence est un bon choix
25 déc. 2022 à 13:03
@Icare95 StatutMembre
oui mais dans mon budget j’ai trouver que celles que j’ai mise sur ma publication c’est pour ça ????
@renard31 StatutMembre
oh d’accord c’est bon à savoir, merci
La Seat arona en diesel n’est pas top ? C’est un diesel qui est disponible à côté de chez moi
Je fais 100 à 150km par jour donc on m’a conseiller de prendre plutôt une diesel
25 déc. 2022 à 14:31
Je fais 100 à 150km , si c'est d'un seul trait ça va ; si c'est en plusieurs fois ; c'est pas recommandé ( FAP )
25 déc. 2022 à 15:12
@renard31 StatutMembre
C’est 100 à 150km en plusieurs fois, donc qu’est-ce qui est mieux ? Diesel ou essence ?
25 déc. 2022 à 17:45
Prenez une hybride Toyota,vous verrez ce que c'est que d'être tranquille !