308 essnce 130 CV bv auto 8 rapports
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 28 déc. 2022 à 21:35
- Bv mode secours poursuite route possible
- Problème de BV sur ma 250d ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi est ce qu'il t a des chaussures abandonnées sur les routes? - Forum Discussions générales
- Ampoule h7 croisement ou route - Guide
- J'ai une alerte boite de vitesse en mode sécurité - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
23 déc. 2022 à 08:41
Bonjour
Actuellement 38 000 kms, ; attention le kilométrage critique ou apparaissent les problèmes de courroie de distribution si les modifications nécessaires n'ont pas été apportées lors des révisions annuelles
23 déc. 2022 à 19:07
Encore 20/30000 quoi!
Bonjour Snocky
Ah ah . . . toujours allergique aux voitures Françaises ! Je reconnais volontiers que la boite Aisin EAT 8 est un modèle du genre, du moins "mariée" au moteur 130 CV.
Cordialement.
26 déc. 2022 à 20:32
Et oui,je ne vous le souhaite pas de le voir,mais le moteur hn01 est une catastrophe parmi les catastrophes...et dieu sait qu'ils ont en fait!
Bonjour "Renard 31",
Les "techniciens" ont suivi la garantie durant les 3 années au départ, pour la suite "à la grâce du Ciel" (mais à mon avis, IL a autre chose à faire, on verra. . .)
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Snocky,
Ne soyons pas défaitistes. . . la Renault, que vous n'adorez pas, a tout de même fait 400 000 kms avec : moteur, BV et embrayage d'origine sans aucune intervention ! Je n'aurai pas le temps de faire la même chose avec la 308 (je serai "usé" avant elle) mais il n'y a pas de raisons. Vous savez aussi bien que moi que rien ne résiste à certains clients. J'ai coutume de dire que vous pouvez leur vendre un char Leclerc, ils seront capables de crever une chenille ! ! ! Ce moteur "pure tech" est bien équilibré et même s'il "râcle" un peu en reprises, il me semble capable de faire 2 ou 3 tours de compteur, tenant compte bien sûr, de le mener correctement, de ne pas appliquer les vidanges à "perte de vue", en gros de l'entretenir normalement comme on l'a toujours fait avant que les "obsédés du clavier" ne se soient institués mécaniciens ! J'en aurais un roman à vous dire mais il vaut mieux mettre ça sous le tapis !
Cordialement.
27 déc. 2022 à 23:10
Oui,mais bon ça fait tout de même un sacré concours de circonstances....
C'est l'entretien normal d'une voiture et on a un peu trop tendance à l'oublier !
28 déc. 2022 à 21:35
Oui,mais la liste des personnes qui entretiennent parfaitement cette auto et qui sont en carafe quand même est longue comme mon bras