Voiture qui s'étouffe au demarrage
renard31 Messages postés 6248 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - 20 déc. 2022 à 08:18
Bonjour a tous j'ai une c4 phase 2 de 2011 avec 268 500km et depuis quelques mois le matin quand je la démarre il broute un peu et le ralenti n'est pas stable comme si le moteur s'étouffe et quand j'accélère au point mort au retro je vois de la fumée bleu qui sort. Et ce matin elle m'a fait pareil sauf que le moteur s'est arrêté après l'avoir démarrer 10seconde. J'ai l'impression que le moteur setouffe. Je l'ai redémarrer et j'ai accélérer et la elle a tenu elle ne s'est pas éteinte. Je vous précise que la vidange est a jour ainsi que tous les filtres ont étaient changé a 261 000km . Après quand le moteur est chaud ou que j'ai roulé pendant 10mn la c'est bon il redémarre tranquille. J'ai eu la c4 a 195 000km. Esque vous avez une idées de ce que sa peut être ?
- Moteur qui s'étouffe au démarrage
- Volant moteur - Guide
- Voiture qui broute au demarrage - Guide
- Anti demarrage - Guide
- Moteur qui claque au démarrage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Aiguille température moteur monte au démarrage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
20 déc. 2022 à 08:18
Bonjour
à ce kilométrage ; si c'est un diesel ; commencez par vérifier les bougies de préchauffage
si les bougies sont bonnes ; alors il faut penser à un problème d'injecteurs ou de pompe à injection