Je voudrais refaire la carrosserie de mon véhicule.

Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 12:16
 Gérard - 5 nov. 2012 à 21:13
Quelles sont les procédures à respecter et à qui dois-je m’adresser ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 18:36
Ne vous lancez surtout pas dans le ponçage et le syntofer si vous n'etes pas certains d'avoir les finances pour faire la peinture, une bonne peinture seul un carrossier pourra en faire une qui mérite le nom de peinture...et c'est cher, alors finalement ce qui est accessible au commun des mortels c'est la préparation avant peinture et encore...compter 2000 a 3000 euros pour une peinture uniquement exterieur, et si vous voulez changer la couleur je vous déconseil trés vivement car cela passe par un démontage complet des garnitures, les joints, le tableau de bord et mème le moteur pour bien faire, tout en fait, et là on atteind des sommes astronomiques, quand on change la couleur le résultat aprés un boulot d'enfer risque d'etre loupé parceque baclé. Je voi beaucoup de voitures toutes moches parceque préparée a une peinture mais finalement jamais peinte, alors réfléchisser bien. Et si c'est pour faire du tunning (ce n'est peut etre pas votre cas) oublier cette idée, le tunning est de mauvais gout dans 99.9% des cas. Si c'est une restoration collection là parcontre félicitation.
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 19:16
Si vous avez un lycée technique dans votre ville, contacter l'établissement, cela permet de faire travailler les élèves donc main-d'oeuvre réduite, l'achat des pièces est à votre charge
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 18:44
C'est un peu vague comme question...quoi exactement ?
0
Sauf si l' on a toutes les compétences requises: tôlerie, finition, couches de bases, sablage final à #400 à l' eau, peinture de base 2 à 3 couches, deux couches de vernis transparent, 40 minutes de séchage au four, laisser reposer et sablage sur poussières à #1200 à l' eau, polissage, le tour est joué. A chacun sa spécialité.
0