Défaut aide stationnement
fred.ml Messages postés 15172 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 29 nov. 2022 à 12:41
- Defaut aide au stationnement
- Systeme d'aide au stationnement défaillant c4 - Meilleures réponses
- Défaut système aide au stationnement - Meilleures réponses
- Defaut injecteur - Guide
- Defaut de stationnement prix - Guide
- Defaut circuit electrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Stationnement creneau - Guide
- Stationnement livraison - Guide
2 réponses
29 nov. 2022 à 08:50
Bonjour
avec un multimètre ; vérifier l'état de la batterie
moteur éteint ; minimum de 11.8 V et ensuite moteur allumé ( à 1500 trs/mn ) pour vérifier si l'alternateur recharge bien; entre 13.6 V et 14.5 V
J’ai oublié aussi de préciser qu’il n’y a aucun souci au démarrage
Modifié le 29 nov. 2022 à 12:41
Bonjour Totoher, pour la batterie à 14.2 volts moteur à l'arrêt n'est pas "correcte" > à moins que vous ayez fait la mesure après avoir arrêté le moteur.
Une batterie neuve c'est entre 13.5 et 13.7 volts, reprenez la mesure après une temps d'arrêt de plusieurs heures / après une nuit.
Pour le mode Eco, celui-ci s'active lorsque le moteur n'est pas démarré dans les 5 / 10 minutes après le déverrouillage des portes, et il restera activé jusqu'au démarrage du moteur.
Pour le start and stop, effectivement une batterie en fin de vie empêche le fonctionnement du start and stop sans pour autant que cela se remarque lord du démarrage moteur.
Quant au défaut de l'aide au stationnement, si cela fonctionne lorsque vous roulez on peut penser que le système est perturbé lorsque l'électronique de la voiture "se réveille" au déverrouillage des portes > Bug dû à une batterie faible ou autre, entrainant aussi le problème de démarrage.
29 nov. 2022 à 09:55
Bonjour,
J’ai fait le contrôle avec un multimètre moteur, éteins la batterie mesure 14,2 et moteur allumé 14,6