Mercedes Class C220 w203 démarre 1/3jours

Audi9512 - 26 nov. 2022 à 20:33

Bonjour,

Je vous écris au sujet de mon Mercedes Class C 220 W203 de 2003 avec 250 000km certifié qui démarre 1 jours sur 3, oui oui il démarre quand il en a envie.

Pour être plus précis, lorsqu’il démarre, c’est toujours avec un coup de startpilot, sinon il ne démarre pas du tout (démarreur enclenché mais le moteur ne démarre pas ou démarre mais cale directement après). Ensuite je le fait rouler histoire de voir si tout est bon et il roule parfaitement sans aucun défaut !!! Seulement, un jour, en fond de deuxième il a fait une petite vibration vers 4k tour/min comme si il allait caler j’ai directement lâcher l’accélérateur et rouler plus calmement mais lorsqu’il démarre et roule il ne s’éteint que lorsque je tourne la clé sinon le moteur ne s’éteint pas tout seul !! Après il y a les jours où il ne démarre pas du tout même avec un coup de startpilot alors là rien à faire le démarreur s’enclenche mais le moteur ne tourne jamais.

Je suis bien sûr aller voir des garages mais ils sont tous mitigé, certains me parlent des injecteurs or il n’apparaissent pas dans la valise d’autres me parlent de capteur de vilbrequin et d’autres encore de bougies… étant donné que je suis étudiant, je ne peux pas me permettre de frais inutiles… La valise (pj)indique cependant que là bougies 4 est défaillante, alors que la voiture démarre très bien a froid (le jour où elle démarre bien sur) et lorsque je la roule j’essaie de la démarrer juste après l’avoir rouler (chaude donc pas besoin des bougies) mais elle ne démarre pas.

Merci de le moindre réponse que vous pourriez m’apporter…