Voyant moteur allumé sur 207 cc

Canaflo - 22 nov. 2022 à 18:25

Bonjour à tous et à toute, 

Je viens vers vous car j’ai besoin de réponse à mes questions, au sujet d’un voyant moteur allumé sur ma 207cc de 2013, je n’est aucun problème pour rouler avec, aucune perte de puissance, aucun problème d’accélération rien elle roule à merveille, ce voyant et allumer depuis plusieurs mois (6 ou +), quand il venait de s’allumer je l’ai envoyer au garage (Peugeot) qui m’ont dis que c’était mon FAP à changer.. bon d’accord, facture de 900€, mais après quelque kilomètre le voyant c’est rallumer me signalant le même message « défaut moteur: faite réparer le véhicule », je retourne donc à Peugeot qui me font un contrôle valise (a leurs frais) et me disent que le problème pourrait venir d’un capteur défaillant, donc ok on le change (135€) et en même temps il m’on changer le ressort à la pédale d’embrayage qui ne remonter plus toute seule (+70€), donc je repars avec, plus de voyant moteur allumer parfait ! 
Mais une semaine après rebelotte le voyant se rallume avec le message d’erreur encore.. je rappel donc Peugeot pour leur expliquer le problème, et ils me renvoient dans un autre garage Peugeot me disant qu’ils ne savent pas ce que c’est et qu’il n’ont pas le matériel nécessaire pour trouver la panne.. euh d’accord mais en attendant je paie leur erreurs.. 

Alors je viens vers vous par ce-que j’ai l’impression d’être prise pour un jambon.. car dans l’autre garage ils vont me faire payer le contrôle ? Si oui suis-je en droit de refuser car  mon problème n’a pas été résolu par le 1er garage Peugeot. 

Voilà, j’espère avoir été suffisamment claire dans mon post, merci d’avance pour vos réponse 

Carine L