Panne électrique démarrage CITROÊN Berlingo 2 van 1,6 HDI 75

Résolu
moustique83550 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - Modifié le 20 nov. 2022 à 19:51
moustique83550 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 22 nov. 2022 à 19:02

Bonjour, mon véhicule CITROËN Berlingo 2 HDI 75 CV de 2009 , présente un problème de démarrage . Lorsque je mets le contact , les veilleuses et le tableau de bord s'allument , sans possibilité d'extinction . lorsque je procède au démarrage , les feux de croisement s'allument , et les essuie-glace se mettent en fonctionnement intermittent , le moteur est entrainé normalement , mais pas de démarrage . J'ai essayé avec les 2 clés ( sans télécommande ) , le problème est le même . La batterie est neuve , moins de 3 mois . Le problème s'était déjà produit il y a une dizaine de jours , mais ensuite elle avait redémarré . J'ai débranché les 5 fiches du BSM , sous le capot à gauche , et les ai nettoyées au WD40 , sans amélioration . Un grand merci aux personnes pouvant me donner des éléments me permettant de solutionner mon problème . Bonne journée !!!

2 réponses

renard31 Messages postés 6206 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 1 726
20 nov. 2022 à 19:59

Bonjour

il faut chercher du côté du filtre à gasoil et au pire de la pompe de gavage

un diesel fonctionne par autoallumage

donc si le moteur est entraîné normalement et qu'il n'y a pas de démarrage ; c'est que la gasoil n'arrive pas

donc commencez par changer le filtre à gasoil et si le problème est persistant ; il faut chercher du côté de la pompe

vérifiez également qu'il n'y aurait pas un problème sur le circuit de gasoil ( prise d'air )

0
moustique83550 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022
22 nov. 2022 à 19:02

Bonsoir " renard31 " , et merci pour votre post . Je pense que mon pb. est indépendant du circuit carburant ; pourquoi : dès que je mets le contact , les veilleuses s'allument toutes seules ( commodo sur arrêt ) . Lorsque j'actionne le démarreur , les feux de croisement s'allument et les essuie-glace fonctionnent en intermittent . Cet après-midi , j'ai retrouvé environ 2 litres d'eau dans la portière " chauffeur " ; j'avais déjà eu ce problème , et j'avais alors percé un trou dans le bas de la porte , et aujourd'hui , il était bouché . J'ai vidé l'eau et soufflé à l'air comprimé . Lorsque j'ai ensuite remis le contact , miracle , tout se passe bien , pas de veilleuses , 1 coup de démarreur et le moteur tourne , ça y est , j'ai trouvé ! hélas , après quelques minutes , retour des feux allumés et essuie-glaces de nouveau . Evidemment j'ai arrêté le moteur puis j'ai re-essayé de démarrer , hélas re-problème !!! Voilà où j'en suis . Merci en tout cas !!! 

0