Panne électrique démarrage CITROÊN Berlingo 2 van 1,6 HDI 75
Résolumoustique83550 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 22 nov. 2022 à 19:02
- Probleme citroen berlingo 1.6 hdi
- Problème électrique berlingo hdi - Meilleures réponses
- Probleme berlingo 1.6 hdi 75 - Meilleures réponses
- Citroen jumpy 2.0 hdi 120 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroën berlingo 1.6 hdi 75cv avis - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème ventilation berlingo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur moteur ne marche plus sur Citroen berlingo 1.9d - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1351 citroen 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
20 nov. 2022 à 19:59
Bonjour
il faut chercher du côté du filtre à gasoil et au pire de la pompe de gavage
un diesel fonctionne par autoallumage
donc si le moteur est entraîné normalement et qu'il n'y a pas de démarrage ; c'est que la gasoil n'arrive pas
donc commencez par changer le filtre à gasoil et si le problème est persistant ; il faut chercher du côté de la pompe
vérifiez également qu'il n'y aurait pas un problème sur le circuit de gasoil ( prise d'air )
22 nov. 2022 à 19:02
Bonsoir " renard31 " , et merci pour votre post . Je pense que mon pb. est indépendant du circuit carburant ; pourquoi : dès que je mets le contact , les veilleuses s'allument toutes seules ( commodo sur arrêt ) . Lorsque j'actionne le démarreur , les feux de croisement s'allument et les essuie-glace fonctionnent en intermittent . Cet après-midi , j'ai retrouvé environ 2 litres d'eau dans la portière " chauffeur " ; j'avais déjà eu ce problème , et j'avais alors percé un trou dans le bas de la porte , et aujourd'hui , il était bouché . J'ai vidé l'eau et soufflé à l'air comprimé . Lorsque j'ai ensuite remis le contact , miracle , tout se passe bien , pas de veilleuses , 1 coup de démarreur et le moteur tourne , ça y est , j'ai trouvé ! hélas , après quelques minutes , retour des feux allumés et essuie-glaces de nouveau . Evidemment j'ai arrêté le moteur puis j'ai re-essayé de démarrer , hélas re-problème !!! Voilà où j'en suis . Merci en tout cas !!!