Poire amorçage aplati suite à remplacement filtre GO

Thibeau80 - 19 nov. 2022 à 21:25
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 nov. 2022 à 16:21

Bonjour,

Bonjour,

Suite au remplacement de mon filtre à huile/air/habitacle/vidange moteur.

J’ai testé mon véhicule, je l’ai laissé tourné aucun soucis.

Derniere étape : remplacement filtre à gasoil, tout se passe bien, je démonte les 3 flexibles branché au filtre, je le remplace, je refixe tout, je vais au niveau du moteur pour pomper sur la pompe d’amorçage, mais celle ci était poreuse, et un filet de gazole en est sorti. Je décide de racheter la même, et la remonte sans problème.

J’essaye de pomper mais la pompe reste aplati. Je peux pomper mais une infime partie du gazole passe, j’essaye quand même de démarrer la voiture, elle démarre mais au bout de 30/40 secondes elle cale.

Je regarde un peu sur le filtre, je dévisse la vis de purge, l’air rentre dans le circuit, ce qui me permet de pomper sans qu’elle s’aplatisse mais mon problème reste le même, et du gasoil sors de la vis de purge ( très faible ).

la voiture fait la même chose.

qu’en pensez vous? Avez vous des solutions par rapport à ça?

clio 3 - 2006 - 1.5dci 

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156
Modifié le 20 nov. 2022 à 14:32

Bonjour, petite question, la poire d'amorçage peut se monte à l'envers > l'auriez-vous monté à l'envers ?

Cela expliquerait qu'elle reste aplatie, qu'elle "se gonfle" lorsque la vis de purge est ouverte et que le moteur s'éteint ( la poire à une valve antiretour / monté à l'envers le gasoil ne peut pas circuler dans le bon sens)

0

Salut Fred,

Alors, pour la pompe je l’ai mis dans un sens, elle reste aplati, et dans l’autre le fluide passe bien mais il doit y avoir un clapet anti retour qui fait que mon moteur s’arrête..

c’est difficile à expliquer mais j’ai l’impression que ma poire neuve est défectueuse, et qu’elle ne joue pas bien son rôle.

Car là si je la branche dans le sens réservoir => filtre, ça fait l’inverse, ça aspire du filtre jusqu’au réservoir. Et si je la branche à l’inverse par contre, le fluide passe bien du réservoir au filtre mais j’ai l’impression que c’est seulement quand je pompe, car après mon moteur s’éteint. Mais la poire devient bien dure et le fluide passe bien jusqu’au filtre

Poire défectueuse..?

0
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156
Modifié le 20 nov. 2022 à 16:28

Re, une poire défectueuse n'est pas à exclure, le sens est du réservoir vers le filtre, si la poire devient "dure" c'est en principe correcte.

Il ne faut pas toucher au purgeur du filtre > le purgeur est uniquement pour vider le filtre ou éventuellement retirer la présence d'eau. 

Vous avez aussi changé le filtre, peut-être qu'il y a encore de l'air ce qui explique que le moteur fini par s'arrêter.

Lorsque l'on change un filtre il n'est pas rare de devoir "insister" plusieurs fois de suite tout en pompant pour que le moteur reste en marche.

Image du net d'un filtre gasoil clio

Si l'image correspond vérifiez que vous n'avez pas inversé des conduits de carburant.

0