Dacia sandero tire sur le côté au freinage.

Meddmeca - 17 nov. 2022 à 20:06
 Meddmeca - 17 nov. 2022 à 21:27

Bonsoir à vous tous. 

J'ai récemment changé ma rotule de direction côté gauche mais pas du côté droite. Le soucis c'est que depuis que je l'ai changé, lorsque je conduis à vitesse rapide genre 70 ou plus er que je freine, le volant tourne sur la gauche et la voitire vire à droite puis à gauche et lorsque je lache le frein elle se stabilise. 

Par contre rien à l'accélération et à la décélération. Seulement au Freinage. 

J'exclu les plaquettes et disques car ils sont neufs. J'exclu les pneus car ils sont neufs et J'exclu les etriers grippés car avant de changer la rotule de direction côté gauche, je n'avais pas ce problème. 

J'ai fait la géométrie aujourd'hui. 

Je n'avais plus ce problème lors des deux premiers Freinage puis au 3eme freinage ça a recommencé. 

Je suis allé au garage et il m'a dit qu'il y a quelque chose qui deregle la géométrie car il est redevenu comme avant il s'est donc déréglé. 

Je ne comprends plus trop. Est ce que c'est à cause que j'ai pas changé la rotule de l'autre côté?

Mais l'autre côté, il n'y a pas de jeu.... 

J'espère que vous pourriez m'aider. 

Je vous renercie et vlus souhaite une agreable fin de semainz. 

2 réponses

Bjr, "J'exclu les etriers grippés car avant ..." il faudrait peut etre commencer par la ??  


0

Je suis content dnavoir eu votre reponse :) merxi à vous. 

Je ferai un controle demain. Mais une chose m'etonne. Pourquoi après avoir fais la géométrie et le regalge était ok. Puis après une fois que j aii conduit et que c'était ok puis après 3 freinage, c'est redevenu comme avant. Repasser sur le banc de géométrie, il me dit ça c'est déréglé.

Pour quelle raison ça c'est déréglé? Est ce que le mécanicien avait oublié de serrer le contre ecrou ?

 Qu'est ce qui a fait que ça c'est déréglé. 

0