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5 réponses
19 nov. 2022 à 14:41
Bonjour, pour commencer, le papier P80 est très agressif > cela va rayer l'aluminium, commencez directement avec le P400 à sec sans trop appuyer et pas la peine d'utiliser le P1200 à l'eau puisque vous allez mettre de l'apprêt.
Si l'apprêt n'est pas suffisamment lise utilisez le P1200 à l'eau (sans traverser). Un simple passage au scotch Brite peut aussi suffire.
Pour le vernis il faut effectivement utiliser en bi composant (avec durcisseur) > utilisation d'un pistolet de peinture car beaucoup plus résistant dans le temps qu'un vernis "en bombe".
L'idéal est même de retirer les pneus, en laissant les pneus l'apprêt et le vermis risque de "sauter" au prochain changement de pneus. Si vous laissez les pneus il faudra au minimum les dégonfler.
> compter au minimum 2 jour de séchage à température ambiante (20 degrés) .
Icare95 : je sais qu'il y a du boulot mais ça ne me fait pas peur ! Je ne suis pas assez expert pour dire si elles sont mortes mais voilà je voulais un rendu propre qui soit plus jolie mais je ne sais pas si ça tiendra avec le temps à la bombe.
Fred.ml 150€ par jante ça commence à chiffrer mais c'est réaliste entre les produits et la main d'oeuvre
RE, tu n obtiendras jamais un rendu propre et professionnel sur du rafistolage maintenant si ca te convient pas de souci
c est de la couche rapportée il ne reste que l ossature alu
perso je regarderai dans une casse et je change les 4 certes ce ne sera pas les memes mais bon c est fait pour rouler par terre et dans la boue l hiver c est comme avoir de belles pompes et ne pas vouloir les salir ??
150€ par jantes tu en as des neuves a ce prix la !! :o))
exemple en cherchant un peu https://www.amazon.fr/ATS-Jantes-Mizar-5x112-Black/dp/B07RDJZV1F/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=VKHXML8N55L5&keywords=jante+occasion+17&qid=1670161786&sprefix=jante+occasion+17%2Caps%2C123&sr=8-6
Disons que vu l'état des jantes (cf photo du début) je me dis que le rendu ne peut pas être pire qu'actuellement !
J'aurai bien aimé faire quelque chose de correct au cas où je vends la voiture, ça fait tout de suite plus jolie
6 déc. 2022 à 12:16
Re, effectivement si vous faites quelque chose ça ne risque pas d'être plus "moche"..
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25 nov. 2022 à 19:25
Merci Fred pour ton expérience. Je pensais qu'avec le P80 il était normal de rayer la jante puis en passant du papier plus fin ça allait réduire ces rayures. J'ai bien peur que le P400 ne soit pas suffisant.
Je vais essayer de joindre une photo pour que vous puissiez avoir une idée...
26 nov. 2022 à 13:24
Re, ce n'est effectivement pas jolie, le couleur marron n'est pas de la rouille, c'est de la poussière des plaquettes qui s'est incrustée, en nettoyant simplement à l'eau et scotch Brite vous verrez que "le marron" partira.
Comme je l'ai écrit le P80 est trop agressif, dans votre cas le P400 est sera effectivement trop fin, l'idéal serait du P250 c'est surtout la peinture qui doit être retirée / lissée, partez du principe que plus il y a des rayures dans l'aluminium plus il faudra poncer fin pour les faire disparaitre.
28 nov. 2022 à 18:10
Encore merci pour ta contribution.
Donc le "truc" qui s'écaille sur la jante c'est la peinture en fait ?
29 nov. 2022 à 12:20
Re, oui c'est ça, c'est les couches de peintures qui sautent et ça commence toujours entre la jante et le pneu..
2 déc. 2022 à 02:53
Mais tu crois qu'il va falloir que j'enlève toute cette pellicule de peinture sur la jante ou bien les endroits "propres" je vais juste "polir" la peinture ?
Désolé je suis novice !