Faible chauffage sur c3 Picasso vti.

Titus - 8 nov. 2022 à 15:17
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 27 déc. 2022 à 19:03

Bonjour à tous et merci pour votre contribution à comprendre voire résoudre les problèmes. 
Alors voilà, sur ma c3 Picasso essence mon chauffage est devenu très précaire, ne débutant qu’en position 23 pour chauffer un peu mieux mais insuffisamment en HI. Ceci étant la même chose en mode clim. 
J’ai vérifié les clapets qui ouvrent et ferment correctement. (Vérifications faites côté passager sous la console) 
L’arrivée et sortie au niveau du radiateur de chauffage sont très chauds. ( vérifications côté conducteur sous la console). 
Là, je ne vois pas le problème. Existe-t-il un thermostat d’ouverture au niveau même du radiateur de chauffage ? 
Ce radiateur peut-il être plus ou moins bouché malgré des températures semblables en son entrée et sortie ? 
Et le fait que ce soit la même chose en mode clim pour réchauffer, à savoir que pour refroidir c’est ok!

La ventilation fonctionne bien....
Merci d’avance pour votre attention. 
Bonne journée à tous. 
 

1 réponse

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
27 déc. 2022 à 19:03

Bonjour,

Le fait que les 2 durites de chauffage soient chaudes (bonne idée d'avoir vérifié) prouve que ce sont les volets d'air qui sont en cause et là, seule la valise peut donner la solution.

Cordialement.

0