Quel entretien/revision me conseillez vous

mary - Modifié le 6 nov. 2022 à 22:46
 mary - 7 nov. 2022 à 20:22

Bonjour,

Je dispose d'un vehicule essence datant de novembre 2017 et que j'ai acheté en mai 2021 (65000 au compteur) chez le concessionaire de la marque. Aujourd'hui novembre 2022 > 75800km (je roule peu mais indispensable). Le CT est a faire avant janvier 2023.

Je suis un peu perdue (neophyte:) ) au niveau revision car la concession ne disposait pas l'historique d'entretien ni le manuel du vehicule meme si celui-ci etait recent quand je l'ai acheté. Toujours est il qu'il ne présente aujourd'hui aucune anomalie.

Si par exemple je vais chez No***o ,ceux ci me proposent du - cher au + cher : vidange seul, vidange et 12 points de controle, revision complete.
Que me conseillez vous de faire en l'état actuel ?
Est ce que pour mon cas de petite rouleuse, j'ai quand meme interet a faire une revision complete par an ?
Je connais des gens qui se contentent que de la vidange mais la duree de vie de leur voiture doit etre nettement reduite ?!

Merci !

A voir également:

2 réponses

Bjr, emmenez la chez le concessionnaire au kilométrage prévu par le manuel d utilisation 

éventuellement faite une vidange + filtre tous les 15 a 20000km si vous ne faite de la ville, ca sera déjà bien 

chez les marchands de sav ils vont vous trouver 12 raisons supplémentaires d en rajouter : les plaquettes, les disques, la clim, les amortisseurs etc etc 


1
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
7 nov. 2022 à 10:27

Bonjour

je ne comprend pas ce décalage concernant le CT

normalement le 1er CT aurait du être fait au plus tard en Novembre 2021 et le prochain donc en Novembre 2023

BREF

concernant la révision ; si vous n'avez aucune facture concernant son entretien précédent ; il serait prudent de faire une révision complète ; à savoir

- vidange ; filtre à air ; filtre d'habitacle ; bougies ; changement liquide de freins ; changement liquide de refroidissement

- vérification des plaquettes et disques

et pour ce type de révision ; il vaut mieux faire confiance à un agent de la marque

concernant la vidange ; une vidange tous les ans ( même si vous roulez peu ) s'impose ; car en roulant peu ; le moteur ne chauffe pas assez pour évacuer de la condensation qui peu se retrouver dans l'huile et donc dégrader les propriétés de l'huile

1

bonjour renard31

je dois me tromper legerement dans les dates :)

merci pour les conseils. C'est en effet plus cher si revision complete, mais plus prudent. Toutefois a l'achat en 2021, le conseiller de la marque (et ca me parait obligatoire) m'a bien parlé de controles minutieux effectués avant la vente.. mais la encore sans détails grrr juste la facture tres breve (3 lignes) du vehicule. De plus, le lendemain je me suis rendu compte qu'un feu stop ne marchait pas (+ lumiere du coffre hs) ! pourtant le vehicule sortait de concession ! comme quoi il faut se mefier meme d'agent de la marque...

Cordialement

0