Martre dégats

Mgbel - 4 nov. 2022 à 08:22
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2022 à 16:12

Bonjour, je suis aide soignante et de nuit ces derniers jours, en voulant rentrer chez moi impossible de démarer voyant "défaillance électronique allumé sur ma twingo 2.

J'ouvre mon capot et la pour la 4eme fois malgre produits et ultrasons une martre a manger absoluement tous les cables présents.

Je n'y connais rien mais je sais qu'au garage ils vont en profiter.

Est ce que quelqu'un aurait une idée des cables à changer??merci d'avance!!

A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
Modifié le 4 nov. 2022 à 12:29

Bonjour Mgbel, en regardant votre photo des fils et câbles coupés je m'étonne que "les coupes" soient aussi nettes.

Lorsque des martes "attaquent" les câbles on voit l'empreinte des morsures, voyez s'il y a des empreintes de morsures sur les fils et câbles.

Les coupes des câbles et fils semblent tellement nettes qu'on pourrait se demander si cela n'est pas fait par une personne qui ne vous veut pas du bien...> produits et ultrasons sont généralement efficaces.

Pour le reste, il va bien falloir remettre en état, pour les câbles des bougies là pas le choix il faut remplacer, et pour le faisceau électrique généralement on répare (soudure à l'étain et protection thermo rétractable).

..


2

moi je verrai plutot une surchauffe de l isolant unitaire hors de sa gaine de protection (noire)

voir si les isolants des fils ne sont pas cassant (cuit)

un acte malveillant serait plutot : plus radical avec une pince ou crever les pneus c est plus accessible :o))

1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116 > Profil bloqué
4 nov. 2022 à 18:28