Bruit de Soufflerie

Braumle02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 3 nov. 2022 à 15:51
NOSS8 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 4 nov. 2022 à 00:21

Bonjour,

Salut tout le monde. Je reviens vers vous pour encore et toujours de l aide sur Scenic 2 1.9 dci 120cv de 2004.(moteur changé par le bloc de 130 CV donc moteur très robuste et donc plus de cassé turbo du a un mauvais graissage d après le garage qui me l'a vendu y a 2 ans).
Je reviens à vous car j est toujours ce bruit de souffle ,je dit bien souffle pas siffle c est différent.
on entend bien que ça souffle comme si le vent s engouffré dans la voiture mai c est pas le vent .
Qui a une idée car j entend tout et rien ,on me dit turbo (ok mai le turbo est bien graissé,il n'a pas de jeux ,j est regardé il n est pas grippé car on l entend bien ) on me dit durite de turbo percer ( ok j est tout démonté les durite ,quel soit du filtre a air ou celle qui va jusque l échangeur .) Aucune n est percer .

Aucune perte de puissance ça fumé un peut quand je pousse les rapport mai ça a toujour fumé depuis 1 ans que j est changé le turbo par un échange standard.
Egr démonté nettoyer (elle était méga dégueu).

Ma question c est d ou vient ce bruit de souffle .

- ece que ça peut venir d un ou plusieurs joint sur la ligne boîte a air vers échappement.( Joint au niveaux du boîtier papillons,joint au niveaux egr ou encore fuire des 2 style de tuyaux métal avec leur collier bisard qui récupère les gaz pour les envoyé a l egr et celui en bout d egr car y a pas de joint ici.)

-Ece le turbo (c est bisard quand même car sur Google quand je tape souffle a l accélération,tout les forum me dise la même chose durite percer).

Dsl pour le roman mai au moin c est expliqué correctement.

A voir également:

5 réponses

NOSS8 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
Modifié le 3 nov. 2022 à 19:03

Bonsoir,

Plutôt vous inquiétez sur le fait que vous roulez avec un véhicule non homologué puisque vous avez changé le moteur de different type que celui qui est stipulé sur le certificat d'immatriculation.

Vous payer donc une assurance pour rien et sachez qu'en cas d'accident grave les torts seront pour vous.

0
Braumle02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
3 nov. 2022 à 19:05

Alors je ne roule pas avec un moteur différent c est le même bloc moteur que le 120 c est juste qu il est plus récent et monté sur le 130 ,j avait le f9q812 et la c est un f9q814 donc le même .mai je m attendais bien à ce que une personne me sorte ça . Il faut bien-sure toujours que il y a des personne qui trouve à redire sens savoir.

La seul chose qui différencie que il serra monté sur du 120 ou du 130 c est le collecteur d échappement c est tout il est différent mai vue que c est exactement le même bloc moteur il n y a aucun problème de ce côté.je me suis renseigné avant de maître un moteur dans ma voiture et le garagiste qui l'a fait ne va pas risqué sont garage pour ça.

0
NOSS8 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
3 nov. 2022 à 19:18

Bien, Mais alors relisez vous :

"(moteur changé par le bloc de 130 CV donc moteur très robuste et donc plus de cassé turbo du a un mauvais graissage d après le garage qui me l'a vendu y a 2 ans)."

"1 ans que j est changé le turbo par un échange standard"

Cordialement.

Mr Bescherelle.

0

Je ne vais pas rentré dans une polémique mai votre Mr Bescherelle vous auriez pu vous le garder vous ne me connaissait pas vous ne savait rien de moi et vous critiqué mon français. Elle est belle la France où quand mon pose une question technique sur une voiture on vous casse les co....es pour un orthographe ou une sintaxe sens connaître qui est en face (c est très limite du racisme si j était issue d un pays étranger tous ça) .mai bon au delà de tous ça vous ne répondez même pas a la question du problème vous resté bloqué sur le fait que le bloc moteur est était changé par un autre ,je dirait pour resté polis en quoi le changement de bloc moteur vous dérange . Mai bon je m attendais bien-sure a ce que quelqu'un me l'a sorte . 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NOSS8 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
4 nov. 2022 à 00:21

C'est pénible et difficile de lire des posts comme les vôtres surtout qu'ils existent des correcteurs orthographiques extérieurs ou inclus dans les navigateurs.

Donc pour vous, il n'y a que les étrangers qui écrivent comme cela ?

Et en plus vous employez le mot racisme, c'est donc que vous pensez qu'ils existent des races parmi les humains contrairement a moi qui pense qu'il n'y a que l'espece humaine, c'est à dire des Hommes vivant sous différentes latitudes et longitudes sur la terre avec des us et coutumes différentes.

A bon entendeur.

Salut.

0