Moteur HS, que faire pour en tirer quelque chose ?
Galadrix
-
30 oct. 2022 à 23:18
Bonjour,
Je possède une Ford Fiesta V de 2002, dont le moteur m'a lâché il y a quelque temps.
Jusque là elle était encore très bien, jamais eu de problème, de bruits suspect ou autre, j'ai changé le kit embrayage début d'année (seule pièce qui m'ai lâchée sur les 4ans en ma possession). Elle avait passé le CT en début d'année facilement. Un peu moins de 150 000 km.
Pour l'histoire un jour sur autoroute elle s'est mise a fumé grise clair et une fois le moteur coupé ça tournait encore quelques secondes en faisant un claquement rapide. Ensuite plus moyen de démarrer. Un ami de mes parents était venu la voir et seul moyen qu'il a trouvé pour la faire démarrer a été "d'injecter" de l'éther dans le turbo (désolé je suis pas très technique)
De là grosse fumée noir de l'échappement, et un claquement très fort très rapide, de là il m'a dit le moteur est mort.
Maintenant j'aimerais des avis sur ce que je pourrais en faire, j'aimerais la vendre à quelqu'un (pas un particulier bien sûr ) pour récupérer un petit billet dessus quand même, donc éviter le centre VHU...
Il y a certainement pas mal de pièces a récupérer en bon état, et ce fameux kit embrayage qui a servi 2 mois j'estime qu'il devrait ajouter une légère plus value non ?
J'ai vu quelques sites qui propose le rachat de véhicules moteur HS mais est ce que ça marche vraiment ? Lequel serait le plus fiable ?