Installer Android avec autoradio et CarPlay 208 de 2013

Pitof62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - Modifié le 30 oct. 2022 à 19:24
Pitof62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 31 oct. 2022 à 21:31

Bonjour,

Le smeg de ma 208 1,4 HDI de 2013 étant HS(photo), vus les tarifs exorbitants pour une remise en état à l'identique, je voudrais me tourner vers les solutions d'autoradio Android avec Apple CarPlay qui semblent proposer des produits compatibles à mon véhicule et pour un budget plus raisonnable.

Par exemple ICI: 

https://fr.aliexpress.com/wholesale?trafficChannel=main&d=y&CatId=0&SearchText=autoradio+208&SortType=default&isVehicleApply=y&vehicle=FR102861&page=1

je trouve des produits, à priori adaptés, je prends le premier et l'option 3 (WIFI 2-32GB Apple CarPlay filaire).

Me voila donc sur une solution qui pourrait satisfaire mon besoin, voir plus....

quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce type de produit, la marque, sa fiabilité, son bon fonctionnement svp?

Pouvez vous me confirmer qu'avec ce système, le smeg d'origine devient inutile est peut-être supprimé svp?

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces points et sur un domaine que je ne maitrise pas trop 

Bonne soirée ;-)

2 réponses

Bonjour, je déconseille d'acheter ce genre de chinoiserie à deux balles, très souvent de mauvaise qualité, et qui ne fonctionne plus au bout de 15 jours. Beaucoup s'en mordent encore les doigts.

Par contre, il est possible de remplacer le SMEG par un NAC, le GPS de nouvelle génération sur les Peugeot récentes qui incluent Android Auto et Carplay, un tuto en ligne est dispo sur le forum Peugeot. Il y a un peu de bricolage mais tu as un produit parfait et adapté à la 208.

2
Pitof62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
31 oct. 2022 à 21:31

Merci pour ce retour, oui effectivement, je ne te cache pas ma perplexité sur ces produits asiatiques mais j’ai déjà changé le smeg une fois et ça commence à chiffrer pour de l’électronique tout aussi peu fiable avec de l’origine.

j’ai écran noir depuis 1an (fusible enlevé) tellement je suis exécré par ce type de panne qui devrait, à mon sens, être repris en garantie plus longtemps !

600€ pour de l’électronique en 2022, une plus value un peu abusive,

le nac ne semble pas moins cher même si je reconnais qu’il s’agit sûrement d’un matériel de meilleure facture.

si quelqu’un a pu faire l’expérience de ces produits chinois (quelque soit le modèle), merci à eux pour leurs retours qui en interpellera plus d’un je pense…

encore merci à toi, bonne soirée ;-)

0