Ma voiture fait de l'auto allumage quand je retire la clé

VicDu26 - 29 oct. 2022 à 20:35

Bonjour, j'ai remarqué depuis plusieurs jours en retirant la clé pour couper le contact, le moteur tourne encore, il a de la difficulté à s'arrêter ..le moteur broute vibre dans tous les sens et s'arrête en fessant un bruit plutôt assourdissant! J'ai l'impression qu'il y a encore de la compression ! Je me suis posé la question savoir si ce n'était pas le capteur cliquetis qui serait défectueux.

je ne l'ai pas trouvé ..normalement il se trouve entre la sonde lambda sur l'avant du moteur et le carburateur .

En ne trouvant pas ce capteur je me suis tourné vers un simple nettoyage de carburateur ce qui ne lui a pas fait de mal ..bref

j'ai remarqué qu'en enlevant la tige pour la jauge d'huile "moteur tournant" une aspiration d'air plutôt importante se produit ! Ce phénomène se produit également au niveau du bouchon de réservoir C'est une aspiration assez importante on peut l'entendre juste en se mettant à côté ..

J'ai également fait une vidange d'huile moteur je me suis aperçu en enlevant le filtre que celui-ci était compressé voir presque écrasé! J'ai également pensé au clapet de dépression qui serait peut-être défectueux ..étant donné que je suis plutôt débrouillard et à la fois novice dans la mécanique je me tourne vers vous en espérant trouver une solution

J'espère que je vous ai bien éclairé sur mon sujet c'est une Opel Astra j 2013 1,4L turbo 140 ch ecotec 

Le Véhicule possède aussi d'un "start and stop" et quand je suis par exemple devant un feu rouge le start and stop fonctionne une fois sur deux .. le régime moteur diminue et essaie de passer en "start and stop" mais n'y arrive pas.. du coup la voiture broute et par moments cale !

Je pense que tous ces problèmes sont liés à un seul problème...

Bien à vous

Vic