Mon commodo 2000 et pulseur prob

Cheyenne347 - Modifié le 25 oct. 2022 à 13:55
 Cheyenne347 - 9 nov. 2022 à 22:47

bonjour a tous ☺️

Soucis sur ma xsarra Picasso 2l HDi de 2005 mon Comodo essuie glace à déconner j'explique mon essuie glace arrière rester enclencher s'éteignè quand je fermer la voiture a clé et ce réactiver des que je claquer une porte ou le coffre ou que j'ouvre a la clé j'aimerais savoir si cela viens vraiment du commodo car suite à ça panne de pulseur ???? 

Le chauffage et clim marche mais la ventilation non ...

Merci de votre réponse 

Cordialement ????????

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
25 oct. 2022 à 18:38

Bonjour, lorsque l'essuie-glace arrière ne veut pas s'arrêter ou s'allume tout seul (quand on ouvre une porte) le commodo n'est pas en cause, généralement c'est le moteur d'essuie-glace qui est défectueux ou un problème de faisceau électrique

> Le BSI qui gère l'équipement de la voiture ne reçoit pas l'ordre d'arrêt du moteur d'essuie-glace lorsque celui-ci est en position basse.

 Le moteur à 3 fils, un fil pour la masse, un fil de retour de masse > c'est lui qui informe lorsque le ballait est en position basse et le 3iem fil le + 12 volts.

Si c'est un problème de faisceau électrique le premier endroit à regarder est dans le passe-câble entre le hayon (coffre) et la caisse.

Pour la ventilation ça c'est certainement le régulateur du pulseur d'air qui a grillé, un grand classique.

fred.ml

1

Merci de votre réponse je vais vérifier ça 

Cordialement

0