Citroen C3 2016 bipe au demarrage sans voyant allumé

Ilweth - 24 oct. 2022 à 09:17

Bonjour,

Ma C3 de 2016 bipe parfois au démarrage (2 fois au cours des 2 derniers mois) mais elle ne s'arrete pas, c'est un biiiip biiiiip biiiiiip insistant, très fort, et surtout je n'ai aucun voyant d'allumé. J'ai essayé de couper le moteur/le contact et le rallumer, verrouiller et déverouiller, réinitialiser le gonflage des pneus, aucun changement. Le mois dernier, ça a finit par s'arreter au bout de 10 minutes, quand ma mère a verouillé et déverouillé de façon manuelle (en mettant la clé dans la serrure côté conducteur) donc on a pensé que c'était la clé qui avait peut-être un soucis. Sauf qu'au final, j'ai oublié de changer la pile et je n'ai pas eu ce problème pendant 1 mois environ. Et là ce matin, re-belote. On teste la fermeture centralisée, sans succès... le bip incessant a fini par s'arreter au bout de 30 minutes de route, en arrivant au travail (oui, j'ai pris la route quand même pour ne pas être en retard, c'était insupportable) ! Je n'ai plus de tympans...

La voiture est passée au garage il y a peu de temps pour la révision annuelle et le contrôle technique et il n'y avait aucun soucis d'apres la concession.

J'ai cherché dans le livret de bord, sur les forums, mais je ne trouve pas la solution ni l'explication à mon problème. Avez-vous des suggestions, s'il vous plait ?