Megane 4 GT LINE RLINK

megane4gt - 20 oct. 2022 à 11:28
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 oct. 2022 à 18:06

Bonjour,

j'ai une Mégane 4 gt line, mon RLINK (écran dans le véhicule) dysfonctionne cela fait plusieurs fois(4 fois)que je ramène le véhicule à l'endroit ou je l'ai acheter mais il me rende le véhicule toujours avec le même problème.


Aujourd'hui, il me propose de me racheter le véhicule au prix de l'argus car il n'arrive pas à réparer la panne.


Le problème étant que je perds de l'argent alors que cela n'est pas de ma faute si le RLINK dysfonctionne.


Y a-t-il des lois qui peuvent jouer en ma faveur pour qu'il répare mon véhicule ou pour qu'il me rembourse le véhicule en sont intégralité ?


info :


Véhicule acheter en janvier 2022
Le default RLINK est survenue dés l'achat du véhicule
17.000 km effectuer avec le véhicule.

Merci d'avance

1 réponse

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 685
20 oct. 2022 à 18:06

Bonjour

depuis le 1er Janvier 2022 ; tout véhicule d'occasion acheté à un professionnel bénéficie de la garantie légale de conformité de 1 an ( article L217-7 DU CODE DE LA CONSOMMATION)

à savoir ; une problème survenant dans l'année de l'achat ; le problème est censé exister au moment de la vente

donc courrier R/AR au vendeur pour le mettre en demeure

- soit de résoudre le problème

- soit de reprendre le véhicule et vous le rembourser ( avec une moins value puisque vous avez quand même roulé 10 mois avec )

à défaut d'une solution amiable ; vous lui indiquez que vous saisirez le tribunal judiciaire

ne trainez pas trop dans vos démarches ; il ne vous reste plus que 2 mois

entre nous

une mise à jour du RLINK chez Renault c'est 250 euros

0