Moi aussi j ai la même question , j ai un scenic 2 de 2006 à la 60000 km ok faut changer la courroie ou pas ???????? Je prend la route pour les vacances dimanche !!!!
Et pour une C2 qui a 79000 km², c'est pareil ?je viens de l'acheter à un vendeur d'occasion, il me dit qu'il faudra la changer à 100 000 km². Elle est de 2005 donc elle 8 ans....
Bonjour j'ai ma voiture une seat cordoba1994 essence j'ai le acheté ya 6 mois . Il a 189800 km et le changement du courroi distribution a était fais en 2007 à 128000 km . Faut que je fasse le changement du courroi de distribution à combien de kilometre ou année ?
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14 mars 2018
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boys44 -26 mai 2014 à 21:02
La période de remplacement de la courroie de distribution varie suivant les véhicules alors avant de faire n'importe quoi consulté des professionnel --'
salut à tous , en pribncipe c'est sur c'est tous les 5 ans et 100 000 km et tout dépend de la route que vous faites aussi , par conséquent cela peut être avant ! .
si la voiture présenté des signes tels manque de r eprise , manque d e puissance en côte , ou si elle a tantot de bonne reprise tantot faut retrograder ! dans ce cas mieux vaut se mettre en piste pour faire le changement de c ourroie , pour ma 405 srd turbo diezel , le kit distribution et non courroie simple cela coute chez norauto 570 euros ! diantre ! presque le prix occaz de la voiture . donc si beaucoup de km mieux vaut voir si on garde ou change ou marche à pied , ou voir si seul le changement de courroie est possible , car je ne pense pas que tout le jeu soit à changer tout les 5 ans tout de même , si on change la courroie simplement tous les 2 ans
car c'est la courroie qui lache pas le kit , et lorsqu'elle lache c'est tout le moteur qui part en vrille . bref pas garagiste et comprends pas bien tout cela , bref si il faut mettre 600 euros dans une courroie ! alors ok si on doit continuer de rouler
foutu voiture ! . vivement que l'on trouve autre chose , ça pollue , ça tue , ça met le pays en l'air avec cette politique du pétrole , ca vous met votre budget à plat , mais on a besoin de cela ! pire que les gangs ! c'est du r acket pur et dur la voiture !
l'electrique ok pas prêt encore ! depuis le temps et avec toutes les centrales nucléaire que l'on a ! en France pas assez d'electricité ! , un comble tout de même on est à dux ans de la fin du pétrole on devrait s'y mettre non ?
en principe c'est 80 000km et non 120 000km moi j'en avais deux une essence 1l9 double corps courroie faite à 120 000km et l'autre diesel grd courroie faite à 80 000km
la peugeot 405 diesel est équipé d'un xud de 1905 cm3 et il est préconisé tout les 70000 kms au meme titre que les 205,309,c15,bx et autre modèle de la gamme psa
Je crois que tout a été dit et bien dit!. En moyenne 100000 kms environ (mieux vaut le faire un peu avant le risque est trop grand!) et 5 ans méme avec un km inférieur.
Le remplacement de la pompe à eau comme déja signalé est très important et judicieux par contre la rupture dans la majorité des cas provient d'une part de la vieillesse mais surtout de fuites d'huile (vérifier en déposant le carter de distribution) le joint d'arbre à came et quelque fois le jt de culasse sont en cause (vieillesse et aussi carter en pression).nettoyer le tuyau de blow bay et peut être le changer, éventuellement faire un traitement dans l'huile pour dissoudre la calamine (derrière les segments, à proscrire en cas de fort kilométrage)
Bonjour j'ai une ford fiesta de 1989 mais 92736 km au compteur.
Es-ce qu'au contrôle technique il m'en aurais parler, s'il fallais changer la distri ?
car je vois sur mon carnet que la derniere à été faite a 45000 km ...
stf_frmu25866
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aerty -24 févr. 2015 à 00:09
le contrôle technique n'est pas la pour vous dire si il faut refaire votre distrib ou pas.
Le contrôle technique bien sur n'est pas là pour se soucier de notre voiture, car pour mon cas qui entretien ma voiture il ne sert à rien sinon à prendre l'argent, "la faute à qui !". Pour la courroie de distribution roulez comme moi avec une voiture qui n'en possède pas Toyota, Mercédes etc.
bonjour,
les réponses sont bonnes mais surtout, il faut savoir qu'il vaut mieux changer
de courroie de distri 10.000 kms avant que 10 mètre plus tard .
car là, un changement de moteur s'impose ou direction la casse !
donc calcul rapide à faire .
cordialement
Serge. L
comme dis avant , la courroie se change tous les 90000km mais le mieux est de prevoir de la changer tous les 80000 surtout que ce type de moteur est interferenciel donc en cas de casse de la courroie c'est "soupe de pistons et soupapes" et un moteur a changer !!
17 ans chez peugeot donc donnee constructeur suivant l'anne modele 120000 kms ou 4 ans et sur les dernier modeles 160 000 ou 5 ans un conseil vaux mieu prevoir aux alentour des 80 000 kms kit complet avec galet et eventuellement la pompe a eau
Sur le moteur XUD 9 de la 405 la courroie est à changer tous les 90000kms, mieux vaut prendre un kit avec galets, un petit conseil prévoir l'échange de la pompe à eau, c'est un investissement de plus, mais cela évite de redémonter en cas de fuite de la pompe à eau qui est entrainé par la courroie de distribution, bien évidemment cela oblige à changer le liquide refroidissement.
bon courage.
moi g le moteur dans ma 205 est il vaut mieux la faire tous les 80 000 kms !!! d'ailleurs dans les données constructeurs c ce ki est préconisé, bonne journée
onjour je pense u'il faut la changer tus les 80000 kms ou 5ans elle peu durer un peu mais apres c'est prendre le risque d'une casse moteur,d'auant que le changement de la courrioie peu sefectuer soi meme (long mais pas tres comliqué)
si la voiture présenté des signes tels manque de r eprise , manque d e puissance en côte , ou si elle a tantot de bonne reprise tantot faut retrograder ! dans ce cas mieux vaut se mettre en piste pour faire le changement de c ourroie , pour ma 405 srd turbo diezel , le kit distribution et non courroie simple cela coute chez norauto 570 euros ! diantre ! presque le prix occaz de la voiture . donc si beaucoup de km mieux vaut voir si on garde ou change ou marche à pied , ou voir si seul le changement de courroie est possible , car je ne pense pas que tout le jeu soit à changer tout les 5 ans tout de même , si on change la courroie simplement tous les 2 ans
car c'est la courroie qui lache pas le kit , et lorsqu'elle lache c'est tout le moteur qui part en vrille . bref pas garagiste et comprends pas bien tout cela , bref si il faut mettre 600 euros dans une courroie ! alors ok si on doit continuer de rouler
foutu voiture ! . vivement que l'on trouve autre chose , ça pollue , ça tue , ça met le pays en l'air avec cette politique du pétrole , ca vous met votre budget à plat , mais on a besoin de cela ! pire que les gangs ! c'est du r acket pur et dur la voiture !
l'electrique ok pas prêt encore ! depuis le temps et avec toutes les centrales nucléaire que l'on a ! en France pas assez d'electricité ! , un comble tout de même on est à dux ans de la fin du pétrole on devrait s'y mettre non ?