Chevrolet Sail 1.4 perte de puissance

nazimtaileb - 10 oct. 2022 à 13:46
 Mouh - 3 nov. 2022 à 12:05

Bonjour tout d'abord je sais que ce modèle n'existe pas chez vous mais tout ce qu'il y a a savoir c'est que c'est un moteur essence 1.2 16v tout ce qui a de plus basique 
 alors j'ai un gros problème avec ma chevrolet sail 1.4 qui dure depuis 6 mois

je roulais sur l'autoroute normal mais a un moment j'ai eu des ratés d'allumages et du mal a monter dans les tours je rentre alors avec les feux de détresse a 60kmh chez moi

j'ai d'abord penser aux pièces d'entretiens :bougies; filtre a essence; injecteurs; filtre a air, filtre a huile; bobine ok,faiseau ok, tout ca a été changer mais le problème persiste et ca s'empire de plus en plus je vais alors chez quelqu'un de la maison Chevrolet qui a un scanner G.M mais aucun code défaut il pense alors a la pompe a essence 
je lui ramène la pompe (difficilement c'était vraiment de pire en pire j'arrivais même plus a dépasser les 40 kmh et les ratés était de plus en plus violent)

on procède au changement et la c'est horrible la voiture ne tient plus du tout le ralenti le moteur démarre bien on entend la pompe fonctionner et envoyer de l'essence au démarrage mais 5 seconde après le moteur commence a trembler sévèrement et cale au bout de 30 40 seconde 

toujours aucun code défaut donc on remet l'ancienne pompe mais le problème reste le même(je pense que la pièce qui cause cette panne était vraiment a bout)

alors on vérifie papillon  admission vanne egr catalyseur rampe injecteur capteur pmh capteur vilebrequin et toujours rien 

et la on a l'idée de mettre un peu d'essence dans l'admission pour voir si le moteur tient le coup et oui miracle ca marche

on en conclue que le problème vient de l'essence qui se coupe juste après le démarrage de la voiture mais comme tout le circuit d'essence a été vérifié on ne sait vraiment plus

on vérifie alors la boite a fusible une par une et cable par cable tout est bon (j'ai quand même un gros doute sur le calculateur mais bon)

le mécano me conseille de alors de vérifier les soupapes parce que plus aucune autre piste possible d'après lui

démontage du moteur changement joint de culasse rodage soupape changement pompe a eau thermostat kit embrayage vérification chaine vidange

niveau moteur tout est bon il a passé au moins 2 semaine dessus et il est en parfait état 

on remonte le tout mais le problème reste

je n'ai plus aucune piste quelqu'un  a une idée ?

1 réponse

Bonjour,

Pensez à changer les sondes à O2, filtre à essence et au vérification du boitier des fusibles (en dessous) un relai peut être la cause de votre panne (une fois j'ai eu presque la même chose et ça n'étais que ce merdique relai!!!) les trous deviendron larges donc vous pouvez plier un peut les bornes du relai et le remettre à ça place...

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