Problème perte de puissance clio 3

n260297 - 8 oct. 2022 à 02:50

Bonjour à tous; 

je suis l’heureuse (LOOOL) propriétaire d’une clio 3 dci 85ch. mise en circulation le 05.12.2005; (170k au compteur) 

récemment j’ai fais changer le système hydraulique de l’embrayage; aucun soucis à ce niveau là mais depuis j’ai un gros problème : ma voiture ne veut plus dépasser les 110km/h, et en petite côte elle perd de la vitesse en 5eme uniquement. Même sur les rapports de vitesse plus bas, elle galère un peu à monter dans les tours mais franchement elle roule plutôt bien jusqu’à 90km/h. Un voyant s’est allumé « injection à contrôler ». Une seule fois, pendant 1 demie seconde, puis n’est pas réapparu depuis. Après le passage de la valise deux codes pannes sont apparus (je ne me souviens plus lesquels) mais l’un d’eux était inconnu et l’autre en rapport avec la pédale d’accélération (elle a été changée, et effectivement au niveau des pistes électroniques l’une d’elle était abîmée). Les deux défauts sont marqués comme sporadiques, et d’ailleurs le soucis de perte de puissance  n’est pas permanent donc je suppose en lien avec le code panne inconnu 

Avant de devoir encore casquer pour cette #?!!!&€@ de voiture, je voudrai savoir si quelqu’un aurait une idée d’où ça vient, et si c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Je ne m’y connais absolument pas en mécanique, mais mon père oui, alors j’attends vos réponse en espérant ne pas passer par la case garagiste 

merci beaucoup et bonne journée à tous