Alfa Romeo mito 1.3 jtdm 95cv - chaine de distribution neuve

Carla - 5 oct. 2022 à 15:41

Bonjour,

Je viens d'emmener ma voiture en garage pour faire changer la chaîne de distribution qui était complètement détendue. 

Le garage qui a effectué cette réparation m'a faite patienter pendant 3 semaines car il trouvait toujours une excuse pour ne pas me la rendre (délai de livraison, kit de calage moteur à commander, fuite d'huile apparue comme par magie au bout de 3 semaines etc etc...).

Je l'ai récupérée vendredi dernier, et je me suis aperçue le lendemain matin qu'il y a une fuite d'huile (que je n'avais jamais eue avant).

Il y a quelques jours il me semblait entendre un bruit bizarre au niveau du moteur, mais je me suis dit que c'était rien puisqu'elle sort du garage. 

Depuis hier soir, j'ai le voyant moteur orange fixe qui s'allume, le start and stop indisponible et le mode DNA (Dynamic, neutral, all weather) indisponible. 

De plus, il y a un bruit vraiment étrange que je n'ai JAMAIS entendu auparavant sur mon véhicule. Le bruit est encore pire que lorsque ma chaîne de distribution était complètement détendue. C'est vraiment étrange et je ne sais pas d'où ça vient. 

Le garage ne semble pas pressé de reprendre mon véhicule, il ne veut pas la récupérer ce soir alors que c'est très urgent. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je peux rouler avec dans ces conditions par peur de casser le moteur si jamais la chaîne a été mal montée ... 

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Le bruit est continu dès l'instant que le moteur est en fonctionnement. C'est une sorte de roulement, un cliquetis même au point mort. Et plus j'accélère plus ça tourne vite.

Dois-je faire appel à un expert ? Ou une assistance juridique ?

J'ai l'impression que le garage me prend pour une demeurée et qu'on me raconte des conneries depuis plus de 3 semaines.

Merci d'avance pour vos avis et conseils... 

A voir également: