Problème avec système de lave glace 206

Jpegx - 5 oct. 2022 à 11:15
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 oct. 2022 à 18:14

Bonjour,

La pompe du système de lave glace semble fonctionner car je l'entends s'activer pour la vitre arrière (le tuyau doit etre certainement bouché)

Mais pour l'essui glace avant il n'y a aucun bruit et aucun liquide qui s'éjecte également.

Pensez-vous que je peux régler le problème moi-même pcq les garagistes ont une belle liste d'attente ? Et comment aussi ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
7 oct. 2022 à 18:14

Bonjour, sur la 206 il n'y a qu'une seule pompe de lave glace, il y a donc deux tuyaux branchés dessus, lorsque la pompe tourne dans un sens l'eau sort à l'avant et lorsqu'elle tourne dans l'autre sens l'eau sort à l'arrière.

Si elle tourne dans un sens et pas l'autre le problème est sur la commande > peut-être un problème sur le commodo

Lorsque la pompe tourne mais que l'eau ne sort pas cela peut être effectivement un tuyau bouché mais ça peut être aussi un problème sur la pompe.

Voyez ce tuto YouTube et vous avez de la chance c'est sur une 206

Réparation rapide d'une pompe de lave glace. - YouTube


0